Ciel dégagé13°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2020

Suivre la course

Les skippers du Vendée Globe 2020 se sont élancés des Sables d'Olonne le 8 novembre dernier. Pour ne rien manquer de cette édition 2020-2021 du Vendée Globe, suivez la course en ligne : classement des skippers et position des bateaux en mer.

classement skippers vendée globe 2020

Suivez le Vendée Globe et le classement des skippers

Envie de suivre la course au quotidien ? Rendez-vous sur le site internet du Vendée Globe pour voir le classement des skippers du 9ème Vendée Globe. Suivez les autour du monde et retrouvez la carte interactive pour suivre leur position actualisée plusieurs fois par jour.

Chaque jour à 12h30, retrouvez le Vendée Live, l'émission quotidienne du Vendée Globe pour suivre la course et les vacations avec les skippers. A voir ou revoir sur le site ou la page Facebook du Vendée Globe.

Voir le classement officiel du Vendée Globe

Suivre les arrivées du Vendée Globe

Abandons sur le Vendée Globe 2020

Le Vendée Globe est l'une des courses à la voile les plus difficiles dans le paysage nautique mondial. Après quelques semaines de courses, certains skippers sont contraints à l'abandon sur le Vendée Globe 2020 :

- Nicolas Troussel - Corum L'Epargne démâte le 16 novembre au large du Cap-Vert. Il est le premier skipper à abandonner le Vendée Globe 2020.
- Alex Thomson - Hugo Boss est contraint à l'abandon le 28 novembre après une avarie de safran provoquée par le choc avec un OFNI (Objet Flottant Non Identifié). L'abandon est confirmé par Alex à son arrivée au Cap (Afrique du Sud) le 4 décembre.
- Kevin Escoffier - PRB est certainement l'un des abandons qui va le plus marquer ce Vendée Globe. Le 30 novembre, alors qu'il navigue dans les Quarantièmes Rugissants, Kévin Escoffier quitte brutalement l'IMOCA PRB et déclenche sa balise de détresse après qu'une importante voie d'eau se soit déclarée sur son bateau. Immédiatement, la direction de course déroute Jean Le Cam et plusieurs autres skippers vers le dernier lieu signalé par la balise. C'est finalement au terme d'une nuit mouvementée et dans une mer démontée que Jean Le Cam arrivera à sauver Kévin Escoffier qui attendait dans son radeau de survie. Le 6 décembre, Kévin Escoffier est transféré à bord du navire de la Marine Nationale Française "Le Nivôse", laissant ainsi Jean Le Cam continuer sa course en solitaire. Cliquez ici pour revoir les images du transfert de Kévin Escoffier PRB en pleine mer.
- Sébastien Simon - Arkea Paprec percute lui aussi un OFNI aves son foil tribord. Le 4 décembre, soit 48 heures après l'incident, le skipper et son team se rendent à l'évidence : les réparations en mer ne seront pas possible. Sébastien Simon est contraint à l'abandon.
- Samantha Davies - Initiatives Coeur, subit une violente collision avec un OFNI au niveau de sa quille. Quelques jours plus tard, le samedi 5 décembre Samantha prend la décision d'abandonner la course. Elle devrait prochainement repartir hors course, une fois les réparations du bateau effectuées.
- Fabrice Amedeo - Newrest Art et Fenêtres est contraint à l'abandon le 11 décembre privé de ses 2 ordinateurs de bord. Afin de garantir la sécurité du marin et celle du bateau, Fabrice Amedeo a pris la difficile décision d'arrêter ici sa course.
- Isabelle Joschke - MACSF abandonne la course le samedi 9 janvier suite à une avarie de quille.
- Sébastien Destremau - Merci se retire du Vendée Globe le samedi 16 janvier suite à une série d'avaries sur son IMOCA.