Ciel dégagé14°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2020

Episode 8 : rencontre avec Maxime Sorel

Rencontre avec Maxime Sorel, skipper du Vendée Globe 2020, pour une interview des Petits Reporters du Vendée Globe.

Surnommé l’Everest des Mers, le Vendée Globe est l’une des dernières grandes aventures humaines. Cette course à la voile emmène les skippers sur tous les océans de la planète dans un périple en solitaire, sans escale et sans assistance, avec comme point de départ et d’arrivée les Sables d’Olonne, en Vendée. Pour cette 9ème édition, pour la première fois, et ce à partir du 19 janvier, l’aventure se vit dans l’œil des enfants, un regard émerveillé, voire candide, toujours plein de surprises sur ce voyage au bout de la mer.

Rencontre avec Maxime Sorel à Concarneau

Pour ce huitième épisode, les Petits Reporters du Vendée Globe sont allés à la rencontre du skipper Maxime Sorel à Concarneau.

Depuis l’âge de 8 ans, Maxime Sorel est bercé par sa passion : la voile. Une passion familiale qui lui vient de son papa. C’est à Cancale qu'il prendra le large pour se former sur des voiles légères, puis rapidement il passera sur des voiles hauturières. C’est à bord du Multi 50 de Pascal Quitin qu’il se lance en mer pour apprivoiser son bateau et son environnement extérieur. En 2014, il est au circuit des Class 40 et fait une course remarque pour se classer premier des « Vintage », les Class 40 de première génération. À la suite de cette victoire, Maxime Sorel construira son premier bateau avec V and B. Puis, il enchainera les compétitions avec La Transat Jacques Vabre, Normandy Channel Race, La Route du Rhum…Cette année, Maxime Sorel prendra le départ du Vendée Globe le 8 novembre prochain sous les couleurs de ses sponsors principaux : V and B et le département de la Mayenne.

Très engagé, Maxime Sorel est devenu parrain national de l’association Vaincre La Mucoviscidose. Il soutient l’association Vaincre la Mucoviscidose tout au long de sa course et souhaite sensibiliser les personnes à cette maladie.

L’interview de Maxime Sorel par les Petits Reporters du Vendée Globe

Dans son hangar à Concarneau, les Petits Reporters du Vendée Globe ont été très curieux : Qu’est-ce que la mucoviscidose et pourquoi tu soutiens cette association ? Pourquoi as-tu un dragon sur ta voile ? Est-ce que tu as peur de faire le Vendée Globe ? Découvrez toutes les réponses du navigateur Maxime Sorel en vidéo.