Ciel nuageux13°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2020

Episode 7 : rencontre avec Fabrice Amedeo

Rencontre avec Fabrice Amedeo, skipper du Vendée Globe 2020, pour une interview des Petits Reporters du Vendée Globe.

Surnommé l’Everest des Mers, le Vendée Globe est l’une des dernières grandes aventures humaines. Cette course à la voile emmène les skippers sur tous les océans de la planète dans un périple en solitaire, sans escale et sans assistance, avec comme point de départ et d’arrivée les Sables d’Olonne, en Vendée. Pour cette 9ème édition, pour la première fois, et ce à partir du 19 janvier, l’aventure se vit dans l’œil des enfants, un regard émerveillé, voire candide, toujours plein de surprises sur ce voyage au bout de la mer.

Rencontre avec Fabrice Amedeo au port de la Trinité sur Mer

Pour ce septième épisode, les Petits Reporters du Vendée Globe sont allés à la rencontre du skipper Fabrice Amedeo à la Trinité sur Mer.

Bercé par l’amour du large depuis son enfance grâce à son père, il décidera de quitter son métier de journaliste pour voler de ses propres ailes vers sa passion : la course en mer. Il se lance pour la toute première fois sur la Transat AGR et la solitaire du Figaro, puis enchaine les compétitions en quête de sensations fortes, d’aventures et de dépaysement : La Route du Rhum, le Vendée Globe en 2016... Cette année, Fabrice Amedeo prendra le départ du Vendée Globe le 8 novembre prochain sous les couleurs de ses sponsors principaux : Newrest et Art & Fenêtres.

 

Pour donner un sens à son projet sportif, il s’engage pour la préservation des océans et de la planète. Cet engagement se traduit par l’installation de capteurs océanographiques dans son bateau qui permettront de récolter des données en mer pour aider les scientifiques à mieux comprendre l’impact des conséquences du réchauffement climatique et des gaz à effets de serre.

Très engagé, Fabrice Amedeo est devenu parrain de la Fondation de la Mer et de son projet #ungestepourlamer. Il est également parrain de l’association Main dans la Main dont la mission consiste à améliorer la qualité de vie des enfants au sein des hôpitaux.

L’interview de Fabrice Amedeo par les Petits Reporters du Vendée Globe

Dans le Port de la Trinité sur Mer, nos Petits Reporters du Vendée Globe ont été très curieux : Quel métier faisait-il avant d’être skipper ? Comment se prépare-t-il au Vendée Globe 2020 ? Qu’est-ce qu’un capteur océanographique ?... Découvrez toutes les réponses du navigateur Fabrice Amedeo en vidéo.