Épisode 6 : rencontre avec Manuel Cousin
Rencontre avec Manuel Cousin, skipper du Vendée Globe 2020
Surnommé l’Everest des Mers, le Vendée Globe est l’une des dernières grandes aventures humaines. Cette course à la voile emmène les skippers sur tous les océans de la planète dans un périple en solitaire, sans escale et sans assistance, avec comme point de départ et d’arrivée les Sables d’Olonne, en Vendée. Pour cette 9ème édition, pour la première fois, et ce à partir du 19 janvier, l’aventure se vit dans l’œil des enfants, un regard émerveillé, voire candide, toujours plein de surprises sur ce voyage au bout de la mer.
Rencontre avec Manuel Cousin au Port Olona aux Sables d’Olonne
Pour ce sixième épisode, les Petits Reporters du Vendée Globe sont allés à la rencontre du skipper Manuel Cousin aux Sables d’Olonne.
Bercé par le bruit des vagues depuis son enfance, Manuel Cousin se passionne pour la voile, la mer et les bateaux. Il a longtemps concilié son activité professionnelle avec sa passion du grand large. Depuis quelques années, Manuel Cousin est devenu skipper professionnel et a enchainé les compétitions en quête de sensations fortes, d’aventures et de dépaysement : Bermudes 1000 Race, la Route du Rhum, la Transat Jacques Vabre… Cette année, retrouvez-le au départ du Vendée Globe le 8 novembre prochain au côté de son sponsor principal, le Groupe Sétin. Il dispose d'un IMOCA 60', qu'il compte bien amener le plus loin possible dans cette course.
Parrain de l’association Coup de Pouce, Manuel Cousin soutient la réussite scolaire de chaque enfant quel que soit son environnement social et familial au travers de la diffusion des programmes périscolaires proposés aux acteurs éducatifs. Une belle initiative portée par plus d’une cinquantaine d’acteurs.
Dans le Port des Sables d’Olonne, nos Petits Reporters du Vendée Globe ont été très curieux : Comment est-il devenu skipper ? Comment se prépare-t-il au Vendée Globe ? Comment fait-il pour se repérer à bord de son bateau ?... Découvrez toutes les réponses du navigateur Manuel Cousin en vidéo.