Ciel nuageux avec pluies faibles10°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2020

Épisode 4 : rencontre avec Benjamin Dutreux

Rencontre avec Benjamin Dutreux, skipper du Vendée Globe 2020

Surnommé l’Everest des Mers, le Vendée Globe est l’une des dernières grandes aventures humaines. Cette course à la voile emmène les skippers sur tous les océans de la planète dans un périple en solitaire, sans escale et sans assistance, avec comme point de départ et d’arrivée les Sables d’Olonne, en Vendée. Pour cette 9ème édition, pour la première fois, et ce à partir du 19 janvier, l’aventure se vit dans l’œil des enfants, un regard émerveillé, voire candide, toujours plein de surprises sur ce voyage au bout de la mer.

Rencontre avec Benjamin Dutreux à la Mothe Achard

Pour ce quatrième épisode, les Petits Reporters du Vendée Globe sont allés à la rencontre du skipper Benjamin Dutreux à la Mothe Achard. 
Originaire de l'île d'Yeu, Benjamin Dutreux est passionné de voile depuis son plus jeune âge. Il participe à quatre saisons sur le circuit Figaro Bénéteau et se lance dès à présent dans la course du Vendée Globe. Il dispose d'un IMOCA 60', qu'il compte bien amener le plus loin possible dans cette course.
Engagé avec la Water Family, le skipper vendéen souhaite sensibiliser les enfants sur l'importance de l'eau pour l'environnement et la santé. Mais également leur apprendre à protéger l'eau en retraçant son cycle naturel et en partageant des écogestes.

Dans le hangar de Benjamin Dutreux à la Mothe Achard, nos Petits Reporters du Vendée Globe ont été très curieux : Qu'est-ce que la Water Family ? Comment se prépare-t-il au Vendée Globe ? A-t-il vu le changement sur la faune et la flore avec le réchauffement climatique ? A-t-il appris à naviguer à l'île d'Yeu ?... Découvrez toutes les réponses du navigateur Benjamin Dutreux en vidéo.