Ciel nuageux avec pluies faibles14°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2020

Épisode 1 : rencontre avec Samantha Davies

Rencontre avec Samantha Davies, skipper du Vendée Globe 2020, Initiatives Coeur.
Soutenez Initiatives Coeur !

Surnommé l’Everest des Mers, le Vendée Globe est l’une des dernières grandes aventures humaines. Cette course à la voile emmène les skippers sur tous les océans de la planète dans un périple en solitaire, sans escale et sans assistance, avec comme point de départ et d’arrivée les Sables d’Olonne, en Vendée. Pour cette 9ème édition, pour la première fois, et ce à partir du 19 janvier, l’aventure se vit dans l’œil des enfants, un regard émerveillé, voire candide, toujours plein de surprises sur ce voyage au bout de la mer.

Micro en main, ils vont à la rencontre des skippers qui se préparent déjà ainsi que leurs bateaux. Ils sont âgés de 5 à 10 ans et vont ainsi entrevoir la course en tant que journaliste. Les « Petits Reporters du Vendée Globe » est une nouvelle websérie qui se déroulera jusqu’au départ de la course.

Rencontre avec Samantha Davies à Lorient

Pour ce tout premier épisode, nos Petits Reporters du Vendée Globe sont allés à la rencontre du skippeur Samantha Davies à Lorient.
La britannique Samantha Davies , âgée de 45 ans, a fait son premier tour du monde à l'âge de 22 ans. Cette année, elle sera au départ du Vendée Globe avec son IMOCA Initiatives Coeur, basé à Lorient. Une course en soutien à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque qui vient en aide aux enfants malades du coeur.

Les siestes, les étoiles, le chocolat, le projet humanitaire... la navigatrice a répondu aux questions des petits reporters du Vendée Globe.