Intervalles nuageux avec pluies faibles18°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2020

Du nouveau pour le Vendée Globe 2020

La 9ème édition du Vendée globe prendra son départ le 8 novembre 2020 aux Sables d’Olonne, l’occasion de vous dévoiler les nouveautés de ce tour du monde.

Plein de nouveautés pour cette nouvelle édition

 

> SKIPPERS

> BATEAUX

> PC COURSE

33 skippers au départ de la course

Une nouveauté fait son apparition sur cette 9ème édition du Vendée Globe 2020, la capacité d’accueil des bateaux va augmenter passant de 30 bateaux à 34 bateaux. Pour Yves Auvinet, président du Département de la Vendée et de la SAEM Vendée Globe : « La course autour du monde à la voile fait face à un afflux de candidatures. C’est pourquoi, nous avons augmenté la capacité d’accueil du départ de la course le 8 novembre 2020 à 34 bateaux ! ».

Retrouvez la liste des candidats du Vendée Globe 2020

Des bateaux innovants

Des monocoques foilers de dernière génération sont attendus au départ du Vendée Globe 2020. A savoir qu’un foil est une aile immergée dans l’eau permettant aux skippers d’augmenter leurs rendements. Lancé à grande vitesse, le foil transmet une force de portance à son support. Cette force ajoutée à la poussée d’Archimède soulève donc le voilier. Ainsi, lorsque la vitesse du bateau augmente, les foils permettent de soulever le bateau au-dessus de la surface de l'eau pour avancer plus vite sur l'eau. Aujourd’hui, les bateaux continuent de s’améliorer pour être plus performants, légers et innovants. Le foil, sera sans doute très présent sur les monocoques des skippers pour ce grand départ.

Escale aux Sables d’Olonne pour le PC Course

Lors des précédentes éditions, assister aux émissions, participer aux animations, conférences ou tout simplement passer un moment convivial se déroulait à Paris avec le PC Course. Pour cette nouvelle édition, le PC Course fera escale aux Sables d’Olonne. L'équipe d'organisation, la direction de course, les équipes de production, le service de presse seront présents à Port Olona durant toute la durée de la course.

JOUEZ ET EMBARQUEZ POUR LA VENDÉE

Du 25 septembre au 26 octobre, participez à notre jeu concours et tentez de gagner 2 places à bord d’un bateau à passagers pour assister au départ du Vendée Globe le 8 novembre 2020 aux Sables d’Olonne. Jeu gratuit sans obligation d’achat.

 

Je joue