Du nouveau pour le Vendée Globe 2020
La 9ème édition du Vendée globe prendra son départ le 8 novembre 2020 aux Sables d’Olonne, l’occasion de vous dévoiler les nouveautés de ce tour du monde.

Plein de nouveautés pour cette nouvelle édition
> SKIPPERS
> BATEAUX
> PC COURSE

33 skippers au départ de la course
Une nouveauté fait son apparition sur cette 9ème édition du Vendée Globe 2020, la capacité d’accueil des bateaux va augmenter passant de 30 bateaux à 34 bateaux. Pour Yves Auvinet, président du Département de la Vendée et de la SAEM Vendée Globe : « La course autour du monde à la voile fait face à un afflux de candidatures. C’est pourquoi, nous avons augmenté la capacité d’accueil du départ de la course le 8 novembre 2020 à 34 bateaux ! ».
Retrouvez la liste des candidats du Vendée Globe 2020

Des bateaux innovants
Des monocoques foilers de dernière génération sont attendus au départ du Vendée Globe 2020. A savoir qu’un foil est une aile immergée dans l’eau permettant aux skippers d’augmenter leurs rendements. Lancé à grande vitesse, le foil transmet une force de portance à son support. Cette force ajoutée à la poussée d’Archimède soulève donc le voilier. Ainsi, lorsque la vitesse du bateau augmente, les foils permettent de soulever le bateau au-dessus de la surface de l'eau pour avancer plus vite sur l'eau. Aujourd’hui, les bateaux continuent de s’améliorer pour être plus performants, légers et innovants. Le foil, sera sans doute très présent sur les monocoques des skippers pour ce grand départ.

Escale aux Sables d’Olonne pour le PC Course
Lors des précédentes éditions, assister aux émissions, participer aux animations, conférences ou tout simplement passer un moment convivial se déroulait à Paris avec le PC Course. Pour cette nouvelle édition, le PC Course fera escale aux Sables d’Olonne. L'équipe d'organisation, la direction de course, les équipes de production, le service de presse seront présents à Port Olona durant toute la durée de la course.