Ciel nuageux13°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Grands Évènements
  4. Vendée Globe 2016
  5. Talkshow "Une femme, un skipper"
  6. Talkshow "Une femme, un skipper" du samedi 22 octobre 2016

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2016

Talkshow "Une femme, un skipper" du samedi 22 octobre 2016

Le troisième talkshow s'est déroulé le samedi 22 octobre, en compagnie de Clara Colman, Odile Lange, Alexandra Rhoul et Flavie Caulier. Le skipper Conrad Colman est également intervenu sur le plateau, invité par l'animatrice du jour Adèle Fugère, afin de nous en dire un peu plus sur ces femmes d'exception.

Tous les week-ends jusqu'au 30 octobre, venez rencontrer et écouter les femmes de skippers lors du talkshow "Une femme, un skipper", de 17h à 18h sur le Pavillon du Tourisme du Village du Vendée Globe.

Le samedi 22 octobre, le troisième talkshow "Une femme, un skipper"
s'est déroulé en compagnie de :

  • Clara Colman, épouse de Conrad Colman, est chef de projet évènementiel dans la voile.
    C'est une jeune femme pétillante d'énergie et passionnée de rugby. Elle joue et entraine les jeunes à Ploemeur. D'un naturel patient, aimant les voyages et la bonne table, elle s'investit à 200% dans tout ce qu'elle entreprend. 
     
  • Odile Lange, compagne de Jean-Luc Van den Heede (non inscrit au Vendée Globe).
    A 55 ans, Odile réside à Nantes. Elle y est ingénieure commerciale en informatique. Elle aime l'idée de faire rencontrer les gens qui ont des intérêts communs. Elle a toujours été attirée par la mer et pratique la voile (optimiste) et surtout la planche à voile. Sa devise est « carpe diem ».
     
  • Alexandra Rhoul et Flavie Caulier, auteures du livre « Avec Elles ».
    Ce livre « Avec Elles » (titre provisoire) reprend vingt-six témoignages poignants de femmes qui ont vécu ou vivent aujourd'hui le Vendée Globe en tant que navigatrices, compagnes, mères ou filles de skippers, attachées de presse, sponsors, préparatrices... et qui ont partagé avec simplicité et authenticité des moments de vie, des joies, des peines et des doutes dans lesquelles beaucoup de femmes se retrouveront, qu'elles soient ou non passionnées de voile. 

Le skipper Conrad Colman est également intervenu sur le plateau, invité par l'animatrice du jour Adèle Fugère, afin de nous en dire un peu plus sur ces femmes d'exception :