Ciel couvert avec pluies modérées12°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Grands Évènements
  4. Vendée Globe 2016
  5. Talkshow "Une femme, un skipper"
  6. Talkshow "Une femme, un skipper" du samedi 15 octobre 2016

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2016

Talkshow "Une femme, un skipper" du samedi 15 octobre 2016

Le 15 octobre fût la grande première de ce talkshow et s'est déroulé en compagnie de Frédérique Bedos, Servane Escoffier et Fanny Lesaint. Les skippers Thomas Ruyant et Louis Burton sont également intervenus sur le plateau, invités par l'animatrice du jour Adèle Fugère, afin de nous en dire un peu plus sur ces femmes d'exception.

Tous les week-ends jusqu'au 30 octobre, venez rencontrer et écouter les femmes de skippers lors du talkshow "Une femme, un skipper", de 17h à 18h sur le Pavillon du Tourisme du Village du Vendée Globe.

Samedi 15 octobre, la grande première de ce talkshow "Une femme, un skipper"
s'est déroulée en compagnie de :

  • Frédérique Bedos, animatrice et journaliste française.
    En 2010, elle fonde le « Projet imagine », qui a pour but de mettre en valeur les « héros anonymes » du quotidien. Elle s'associe en 2016 avec Thomas Ruyant pour le Vendée Globe, toujours dans cette envie de dévoiler au monde le projet qu'elle mène.
     
  • Servane Escoffier, compagne du skipper Louis Burton.
    Navigatrice elle aussi, elle termine en compagnie de son père la Transatlantique Jacques Vabre en 2003 et la Route du Rhum en 2010 à bord d'un catamaran.
     
  • Fanny Lesaint, dessinatrice de profession, est reconnue dans le milieu de la bande dessinée.
    Pourtant passionnée par les faits et personnages historiques, elle crée de toutes pièces en 2012 le personnage d'Olive, cheveux courts à l'allure de pin-up et le retravaille à l'occasion du Vendée Globe dans une bande dessinée intitulée « Olive adopte un skipper ».

Les skippers Thomas Ruyant et Louis Burton sont également intervenus sur le plateau, invités par l'animatrice du jour Adèle Fugère, afin de nous en dire un peu plus sur ces femmes d'exception :