Ciel couvert avec pluies modérées12°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Grands Évènements
  4. Vendée Globe 2016
  5. La Course / Actualités
  6. Le prince Albert de Monaco donne le départ du Vendée Globe 2016

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Vendée Globe 2016

Le prince Albert de Monaco donne le départ du Vendée Globe 2016

Le Prince Albert de Monaco était le parrain de la huitième édition du Vendée Globe.

Le prince Albert II de Monaco a donné le départ de la 8ème édition du Vendée Globe, le dimanche 6 novembre 2016 aux Sables d'Olonne.

Après l'acteur François Cluzet en 2012, c'est l'héritier de la Maison Grimaldi qui a donné le top départ aux skippers du Vendée Globe. Il a été choisi pour son "image internationale et son goût pour le sport".

En effet, il a pratiqué l'athlétisme, le football, le tennis, le judo, l'aviron, la voile, le ski, le squash, la natation, le bobsleigh, et le pentathlon moderne. Il a même participé à des Jeux Olympiques en tant qu'athlète monégasque en bobsleigh.

Yves Auvinet, président du Conseil Départemental de la Vendée, a annoncé lundi 5 septembre, que le prince  Albert de Monaco avait accepté d'être le parrain de la huitième édition du Vendée Globe. "Pour la Vendée, ce sera une grande joie de le recevoir. L'intérêt marqué du Souverain pour le sport est connu et la Principauté de Monaco, qui est naturellement tournée vers la mer et où sont organisées de nombreuses régates, est une référence dans un grand nombre de disciplines et de manifestations sportives telles que le football, la Formule 1, le rallye automobile, le basket, le tennis, et bien d'autres. Je tiens à remercier chaleureusement le Prince Albert II pour sa présence".