Ciel dégagé12°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Un voyage en Vendée au fil de l'eau

Troisième Cap : l'île de Noirmoutier

L'île de Noirmoutier offre de magnifiques paysages avec ses ports et son architecture typique.

Dans son écrin de végétation méditerranéenne, échappez-vous pour l’île de Noirmoutier, une île préservée qui vous séduira par son charme et son authenticité. L’île offre de magnifiques paysages avec ses marais salants et son architecture typique caractérisée par ses maisons blanches aux volets bleus. Une île à parcourir à vélo pour débusquer ses lieux secrets et découvrir des paysages uniques et hors du temps.

Profitez des bienfaits du littoral vendéen lors de votre séjour à Noirmoutier et découvrez des lieux incontournables comme le Bois de la Chaise. Le Bois de la Chaise est un véritable petit coin de paradis, il se distingue par sa végétation dense et luxuriante. En empruntant la forêt, accéder directement à l’estacade de la Plage des Dames. La célèbre plage des Dames est l’une des plages les plus prisées de l’île, elle est idéalement exposée et est protégée des vents dominants. Ce qui fait son charme et sa réputation c’est ses célèbres cabines de plage en bois blanc. Elles apportent un magnifique cachet à ce lieu. Laissez-vous conquérir par le Bois de la Chaise et venez explorer les nombreuses criques : L’Anse Rouge, Les Souzeaux, la plage du Mardi Gras immortalisée dans le film « César et Rosalie ».  À Noirmoutier en île, venez séjourner en famille ou entre amis dans l’Hôtel Jacobsen récemment inauguré. L’hôtel montre comment l’île a été façonnée en gagnant sur la mer dans une scénographie utilisant les dernières technologies.

Une des particularités de l’île est son accès. Pour vous rendre sur l’île de Noirmoutier, traversez une route submersible de 4,2km qui relie l’île au continent. Unique au monde, le passage du Gois est une chaussée praticable en voiture ou à pied qu’à marée basse car il est recouvert à marée haute. Entre deux courants marins venez traverser le passage du Gois pour y découvrir un spectacle unique qui ne cesse d’émerveiller petits et grands…l’île n’a pas fini de vous surprendre !

Bons plans

Pour profiter au mieux de votre séjour sur l’île de Noirmoutier.

Réserver dès maintenant