Intervalles nuageux avec pluies faibles11°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Un voyage en Vendée au fil de l'eau

SEPTIÈME EXPÉRIENCE : APÉRO LES PIEDS DANS L’EAU

Si vous cherchez un petit coin de paradis pour chiller les pieds dans l’eau en Vendée, nous avons ce qu’il vous faut ! Quoi de mieux que de se poser en bord de mer pour se rafraichir autour d’un verre. Après avoir piqué une tête dans l’eau, lézardé sur le sable fin ou marché toute la journée, accordez-vous une pause détente face à l’océan ou au cœur des marais. Voici deux beaux coups de cœur à tester, en Vendée, pour vivre une expérience inoubliable au fil de l’eau.

L’esprit « cabane » au cœur des marais d’Olonne

Niché à Brem sur Mer, à quelques kilomètres des Sables d’Olonne, en plein cœur des marais de l’île d’Olonne, découvrez « La Cabane », une ancienne cabane ostréicole métamorphosée en bar à vins et à huîtres. Laissez-vous transporter par ce lieu exceptionnel ! Au coucher du soleil, dans une ambiance décontractée et plus intimiste, venez vous y installer pour déguster des huîtres, des crevettes et autres crustacés, accompagnées d’un petit blanc frais. Appréciez la tranquillité du lieu après une journée bien remplie. Pendant la période estivale, des activités nautiques vous sont même proposées (kayak, stand up paddle) pour pagayer au gré des canaux et explorer les recoins cachés du marais vendéen.

Un verre de vin, les pieds dans l’eau, à La Case d’Elo

Plus au sud de la Vendée, à la Tranche sur Mer, optez pour « La Case d’Elo », un spot discret sur plage, face à l’océan. Chillez en famille ou entre amis autour d’un verre en profitant de l’ambiance et du cadre grandiose et intime. La Case d’Élo vous propose aussi de déguster des produits locaux : huîtres, palourdes, préfou, jambon de Vendée…Laissez-vous séduire par ce petit coin idyllique où vous pourrez admirer le coucher du soleil les pieds dans le sable. Pour les plus chanceux, certaines soirées sont rythmées par des concerts. Idéal pour savourer l’instant !