Ciel nuageux avec pluies faibles10°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Un voyage en Vendée au fil de l'eau

Quatrième expérience au fil de l'eau : balades d'hiver en Vendée

Des idées de balades à faire en hiver en famille ou entre amis pour visiter la Vendée autrement.

Se balader en hiver alors qu’il fait froid ? Eh bien pourquoi pas ! C’est même la saison où les balades sont encore les plus belles. Ciel bleu, soleil doux et temps froid et sec, parfait pour découvrir notre sélection de balades au fil de l’eau.

Allez on chausse les baskets, direction la grande plage des Sables d’Olonne pour fouler le sable fin. Sur cette plage en croissant de lune, vous y ferez une très belle balade à marée basse ou sur le remblai quand la mer est haute. Faites une petite pause dans votre balade pour boire un bon chocolat chaud en terrasse avec vue sur la mer, un panorama idéal pour se reposer.

Vous pouvez vous rendre dans la forêt de Mervent. Le massif forestier de Mervent-Vouvant est le poumon vert de la Vendée. C’est un lieu idéal pour partager une très belle balade en famille ou entre amis. Laissez-vous tenter par différents types de circuits adaptés aux professionnels comme aux plus amateurs afin de profiter au maximum de la richesse de la nature avec le lac de Mervent.

Pour ceux qui sont en séjour sur la côte vendéenne, promenez-vous dans la forêt de Longeville sur Mer. Cette forêt est bordée de jolies plages du littoral du sud, de la plage du Bouil à la plage des Conches. En vous baladant dans la forêt sous les pins, vous trouverez de nombreux chemins donnant accès à ces magnifiques plages sauvages.

Découvrir notre TOP 10