Ciel nuageux avec pluies modérées12°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Un voyage en Vendée au fil de l'eau

Première expérience au fil de l'eau : pêche et dégustation

Le territoire maritime de la Vendée offre des expériences uniques à découvrir comme la pêche à la sardine et la dégustation d'huîtres.

Faite une halte en Vendée et profitez de ce moment pour vivre des expériences uniques. Randonnée, pêche, vélo, sports de glisse…, la Vendée pour propose un large choix d’activités pour décompresser et se ressourcer à faire en famille ou entre amis.

Pêcher et déguster : sardines et huîtres

Le territoire maritime de la Vendée se découvre aussi en faisant l’expérience de la pêche en mer à bord d’un bateau ou d’un kayak, au départ de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, des Sables d’Olonne ou de Brétignolles sur Mer. On continue de profiter des bienfaits de la côte, des saveurs iodées et ses produits de la mer tels que la sardine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie ou les huîtres de Vendée Atlantique qui se dégustent dans les cabanes du port de la Guittière. La sardine est pêchée jusqu’à l’automne et se savoure avec un vin des fiefs vendéens.

Bons plans

 

Dégustation d’huitres au port de la Guittière et visite gourmande à l'atelier La Perle des Dieux à Saint-Gilles-Croix-de-Vie pour découvrir la sardine.