Ciel nuageux12°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Un voyage en Vendée au fil de l'eau

Premier Cap : le Marais poitevin

Le Marais poitevin, parc naturel régional réputé pour ses paysages uniques offre des balades exceptionnelles.

La Venise Verte

Situé dans le sud Vendée, découvrez le territoire préservé du Marais poitevin ! Le parc naturel régional est réputé pour ses paysages uniques qui s'étendent le long de la Sèvre Niortaise. Cette destination est surnommée la Venise Verte. Les amateurs de nature seront comblés par la richesse écologique de la deuxième plus grande zone humide de France. Le marais poitevin est un paysage unique en France composé de prairies humides, de polders, de canaux qui s’étendent sur 45 000 hectares. Il illustre la conquête au fil des époques de l’homme sur la mer, et ce depuis le XIIe siècle sur l’ancien Golfe des Pictons avec ses îles, ainsi que l’assèchement du delta marécageux.

Embarquez à bord d’une « plate », barque traditionnelle du marais en toute liberté au gré des canaux de la Venise Verte, tout en traversant le tunnel de végétation. Le batelier vous dévoilera l’histoire du marais ainsi que ses traditions, comme celle de la pêche à l’anguille. Au fil de l’eau, parcourez les sentiers du marais poitevin pour découvrir de jolies villes comme Vouvant.

Bons plans

 

Pour découvrir le Marais poitevin dans les meilleurs conditions possibles, réservez 1h30 de visite guidée exceptionnelle dans une barque.