Ciel nuageux13°
menu burger
  1. Accueil
  2. La Vendée
  3. Grands Évènements
  4. Un voyage en Vendée au fil de l'eau
  5. Des expériences au fil de l'eau
  6. Deuxième expérience au fil de l’eau : 200 km à vélo le long du littoral

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Un voyage en Vendée au fil de l'eau

Deuxième expérience au fil de l’eau : 200 km à vélo le long du littoral

La Vendée offre 200 km de pistes cyclables au bord du littoral afin de profiter des paysages exceptionnels et de respirer l'air marin.

L’Eurovéloroute 1, qui relie La Norvège au Portugal, passe par la France avec la Vélodyssée, qui longe la côte Atlantique. En Vendée, cette piste cyclable est aménagée sur 200 kilomètres pour profiter au mieux du littoral. Reliant Bouin à l’Aiguillon sur Mer, ce trajet est composé à 95% de véloroutes et offre un circuit qui ravit autant les familles que les adeptes du vélo.
Pour ceux qui n’ont pas envie de monter leur tente au cours de leurs itinéraires, le camping Les Dunes situé à Talmont Saint Hilaire a créé un refuge vélo dans le cadre du label « Accueil Vélo » avec un abri pour son vélo et tout ce qu’il faut pour réparer si besoin. Des petites attentions qui font du vélo en Vendée une expérience sportive agréable !

Bons plans

Retrouvez l’itinéraire de la Velodyssée sur la brochure Vendée Vélo disponible dans tous les Offices de Tourisme de Vendée et sur le site Vendée Tourisme.