Festival Réveillons-Nous 2023 - Programmation
En 2023, le festival Réveillons-Nous vous donne rendez-vous pour sa deuxième édition du 7 au 14 juillet dans le Pays de Saint Jean de Monts. Un festival de concerts donnés à l’aube dans des lieux exceptionnels. Réveillez-vous en musique avec des quelques notes de rock, d'opéras ou de chanson française en pleine nature vendéenne.... Commencez votre journée du bon pied !
Entre océan, marais et forêt, observez la nature s’éveiller avec le doux bruit musical du Festival Réveillons-Nous. Un festival pas comme les autres qui intrige et donne envie de se lever tôt ! La programmation est volontairement éclectique et intimiste, axée sur le mélange et la transversalité des styles musicaux pour des réveils exceptionnels.
La programmation 2023 du festival Réveillons-nous :
Vendredi 7 juillet à 5h30 - La Poison (électro-rock)
La Barre-de-Monts, Le Daviaud
-
La Poison réussit la synthèse parfaite d’un rock sauvage et percutant avec une électro entêtante aux frontières de la new/cold wave. Le trio ne souffre d’aucune équivalence sur la planète rock, ce qui justifie largement son caractère surnaturel.
Dimanche 9 juillet à 5h45 - Jeanne Cherhal (chanson)
Saint-Jean-de-Monts, Plage
-
Figure majeure de la chanson française actuelle, Jeanne Cherhal poursuit depuis ses débuts en 2001 une brillante ascension artistique. Six albums studio, de nombreuses collaborations musicales mais également littéraires.
Lundi 10 juillet à 5h30 - Les Récréations (baroque)
Soullans, Musée Charles Milcendeau
-
Depuis leurs débuts en 2010, Les Récréations ont le goût de l’exploration. La redécouverte du répertoire ancien, passant par la transcription, l’improvisation et une appropriation personnelle et actuelle de ses trésors les mène à une véritable « re-création ».
Mercredi 12 juillet à 5h30 - Dick Annegarn (chanson)
Notre-Dame-de-Monts, Théâtre de la Clairière
-
Poète-trublion venu du Nord, Dick Annegarn mène depuis le début des années 1970, une carrière francophone sans compromis. Aux flonflons du show-biz, il a longtemps préféré l’exil volontaire et la liberté artistique. Mais absent ou présent de la scène musicale, le public ne l’a jamais oublié.
Vendredi 14 juillet à 5h30 - PI JA MA (pop indé)
Le Perrier, Domaine des Poirasses
-
Chez Pi Ja Ma, tout ressemble à un jeu et rien ne paraît sérieux, hormis la joie de vivre. Avec leurs looks sortis d’un dessin animé, l’impavide Axel Concato, aux guitares et claviers, et la facétieuse Pauline de Tarragon, au chant, font la paire en live, multipliant les boutades au 8 000e degré.
Infos pratiques
Début des concerts à 6h. Ouverture des portes à 5h30.
Tarifs : 20€ - Tarif réduit : 10€
Toutes les infos sur le site internet : festivalreveillonsnous.com
Pas de vente sur place. Jauges limitées