Festival Réveillons-Nous
Ciel nuageux avec pluies faibles20°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
À la Une À la Une

Festival Réveillons-Nous

Publié le 24 juin 2021

En 2021, le festival Réveillons-Nous vous donne rendez-vous pour sa première édition du 6 au 16 juillet au le Pays de Saint Jean de Monts. Un nouveau festival de concerts donnés à l’aube dans des lieux exceptionnels. Réveillez-vous en musique avec des quelques notes de rock, d'opéras ou de chanson française en pleine nature vendéenne.... commencez votre journée du bon pied !

Entre océan, marais et forêt, observez la nature s’éveiller avec le doux bruit musical du Festival Réveillons-Nous. Un festival pas comme les autres qui intrige et donne envie de se lever tôt ! Fini les longues soirées d’été qui s’étirent jusqu’à bout de la nuit, ici, les réveils sont dynamiques et donnent de la bonne humeur avec 5 concerts à 6h du matin. Se lever tôt vaudra certainement l’expérience !

L’édition est parrainée par le chanteur Philippe Katerine qui ouvrira le bal avec la chanteuse Dana Ciocarlie. L’événement proposera 5 concerts dans 5 lieux différents, des sites naturels ou patrimoniaux exceptionnels pour une durée d’une heure. Il sera suivi d’un petit déjeuner offert où public et artistes pourront échanger.
Axée sur le mélange et la transversalité des styles musicaux (musique classique, chanson, jazz, rock, musiques du monde, musiques traditionnelles...), la programmation artistique s’adresse à tous les publics et met un point d'honneur à soutenir la création, les jeunes talents et à créer des ponts entre répertoires et artistes pour des croisements musicaux inédits !

Au programme :

  • Mardi 6 juillet : Philippe Katerine et Dana Ciocarlie (lieu surprise). COMPLET

Le programme du Festival « Réveillons-nous !» croise bien sûr l'univers classique et la chanson,le piano instrumental et les poèmes chantés et de nombreuses autres surprises que réserveront ce duo lors de ce concert !
Lieu : Saint Jean de Monts – Lieu surprise détal sur le billet.

  • Jeudi 8 juillet : Paul et Daphné au Perrier (lieu surprise)

Le duo formé par Paul Barreyre à la guitare et Dafné Kritharas à la voix est une pure merveille. Réveillez-vous avec le doux chant balkanique à la chanson d’auteur composée par Paul en passant par un répertoire judéo-espagnol. Dafné Kritharas & Paul Barreyre vous invitent à voyager entre chants grecs et poésie française.

Réserver mon billet

  • Dimanche 11 juillet : The Natas - Surf Rock à Notre Dame de Monts (Kulmino) COMPLET

La côte vendéenne se transformera le temps d'un moment matinal en bord de mer californien des années 60. Le groupe The Natas reprendra les plus grands tubes.
La "surf music" est apparue en Californie à la fin des années 50. Issue de cette culture hédoniste du surf, de la plage et du soleil, elle est aussi la première forme de rock propre à la West Coast et symbolisée par le “surfer stomp”,  danse au déhanché proche du twist. Avant tout, la surf music est une musique instrumentale. Elle s’inspire des bruits des vagues et des rouleaux avec les fameux effets de guitares très reverbés.

Lieu : Kulmino, La Grande Croix, 85690 NOTRE DAME DE MONTS

  • Mardi 13 juillet : Le coq Maurice / Les Apaches à La Barre de Monts (Le Daviaud)

Dans cet opéra de campagne de Pascal Zavaro pour 7 musiciens et 3 chanteurs, le cadre est rural, l'amour inattendu, le ton franchement loufoque, et les thèmes très actuels : les aventures d'un symbole français qui lutte pour sa liberté de chanter ! Après le succès en 2018 de la création du double opéra, Manga-Café / Trouble in Tahiti, l'Ensemble Les Apaches et ArtemOise partent «en campagne» avec une nouvelle création.

Lieu : Le Daviaud, 85550 LA BARRE DE MONTS

Réserver mon billet

Assistez à un concert inédit qui mélange musique baroque et musique traditionnelle ! Lors de cette aurore musicale, les répertoires de danses et de chansons populaires rassembleront des musiciens traditionnels vendéens et des musiciens spécialisés en musique baroque.

Lieu : Musée Charles Milcendeau, Chemin du Bois Durand, 85300 SOULLANS

Réserver mon billet

Infos pratiques

Début des concerts à 6h. Ouverture des portes à 5h30.
Tarifs : 20€ - Tarif réduit : 10€
Toutes les infos sur le site internet : festivalreveillonsnous.com
Pas de vente sur place. Jauges limitées