Fermeture du village Vendée Globe
Ouvert depuis le samedi 17 octobre aux Sables d'Olonne, le village du Vendée Globe est contraint de fermer ses portes en raison du confinement mis en place par le Gouvernement.

LE VILLAGE DU VENDÉE GLOBE FERME SES PORTES
Suite aux annonces faites par le Président de la République lors de son allocution du 28 octobre, la SAEM Vendée, société organisatrice du Vendée Globe, se voit contrainte de fermer le village du Vendée Globe 2020. Depuis hier soir, un message sur le site du Vendée Globe indique :
"Afin de tenter d’endiguer la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, le Président de la République a annoncé mercredi soir la mise en place, par le Gouvernement, d’un confinement sur l’ensemble du territoire de la République dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété, pour une durée d’un mois.
Par voie de conséquence, le Vendée Globe met en œuvre la fermeture du Village, qui sera effective jeudi 29 octobre à 23 h 59."
Ouvert depuis le 17 octobre, le village du Vendée Globe proposait aux visiteurs une immersion totale dans l'univers de la course au travers des différents pavillons présentés.
UN DÉPART DU VENDÉE GLOBE A HUIS CLOS
Impacté par les récentes annonces, le départ de la course le 8 novembre se fera sans public.
Vous pourrez retrouver la vidéo du départ en direct sur notre page Facebook Vendée Tourisme.
Si vous avez réservé une formule départ en mer, nos équipes reviendront prochainement vers vous afin de vous indiquer les démarches à suivre.