4 - La réglementation

Cartes de pêche, calendrier d'ouverture, tailles des poissons, procédés de pêche autorisés... Retrouvez dans cet espace l'ensemble des informations réglementaires relatives à la pêche en Vendée.

Où acheter sa carte de pêche ?

Réglementation pêcheEn Vendée, comme sur l'ensemble du territoire national, tout pêcheur doit être titulaire d'une carte de pêche. À la journée, à la semaine ou à l'année, pour homme, femme, enfant ou adulte, il existe une carte pour toutes les situations ! Alors n'attendez plus pour choisir la carte de pêche adaptée à vos envies :


Périodes d'ouverture

Pour protéger le rythme biologique des espèces et les milieux aquatiques fragiles, des périodes d'ouvertures sont établies chaque année. Ainsi pour certaines espèces la pêche est ouverte plusieurs mois, pour d'autres uniquement en été et pour certaines, totalement interdite.

>> Voir les périodes d'ouverture de la pêche en Vendée

Taille des poissons et nombre de captures

La pêche de certaines espèces est soumise à une taille minimale. Si le poisson est plus petit, il doit immédiatement être remis à l'eau.

>> Découvrez comment mesurer vos prises

Il existe pour certaines espèces un nombre de capture journalier autorisé.

>> Voir le quota journalier autorisé

Pour les autres espèces, nous vous invitons à adopter un comportement raisonnable afin de préserver les différentes espèces de nos cours d'eau.

Procédés autorisés

Pêche à la ligne, pêche à l'engin ou au filet ... découvrez ici les procédés et modes de pêches autorisés selon votre carte et la zone de pêche où vous vous trouvez.

Un doute, une question ?

N'hésitez pas à consulter le site internet de la Fédération de Pêche de Vendée