Virtual Regatta : vivez le Vendée Globe virtuellement

Nombreux sont ceux qui ont pris le départ du Vendée Globe avec l'aventure Virtual Regatta !

À 15h37, mardi 17 janvier, c'est un Australien, Mangina-PYR alias Matt Johnston, qui a remporté le Vendée Globe Virtuel 2017 en 72j 02h 23min et 10s, nouveau temps de référence virtuel.

A l'occasion de la 8ème édition du Vendée Globe qui a pris son départ le 6 novembre dernier aux Sables d'Olonne, participez virtuellement à la course grâce au jeu Virtual Regatta.

Le jeu en ligne vous permet de prendre le départ du Vendée Globe avec les 29 skippers de la course. Choisissez votre navire, personnalisez-le et c'est parti pour 3 mois de course.

Ce simulateur de navigation vous permet de suivre le même parcours que les skippers, d'affronter les mêmes obstacles et conditions. Cette 3ème édition du jeu Virtual Regatta propose de très nombreuses nouveautés qui améliorent la qualité de jeu : une météo précise mise à jour en permanence, une cartographie enrichie par le nom des pays, des villes, des îles sur une carte en relief, un bateau visible en conditions de navigation,...

Le jeu vous fournit un classement à l'échelle de votre ville ou de votre département en temps réel.
Le record à battre est de 74 jours 16 heures et 59 minutes. C'est Lilian Launay, arrivé aux Sables-d'Olonne quatre jours avant François Gabart en 2012, qui détient ce record.

Virtual Regatta est accessible gratuitement sur ordinateur, tablette et smartphone. Le jeu n'est pas réservé aux experts en voile mais est accessible à tous les publics. Lors de la précédente édition, les joueurs étaient âgés de 6 à 86 ans.

>> Rendez-vous sur www.vendeeglobe.virtualregatta.com

Retour à la liste