Zoo des Sables

                                               

Logo-ZOO-DES-SABLES-

À deux pas des plages des Sables d'Olonne, rencontrez 500 animaux exotiques ! Lions, girafes, panthères de l’Amour, singes, pandas roux et fourmiliers géants vous attendent dans un environnement préservé et verdoyant. Une véritable oasis en bord de mer !

Mais ce n’est pas tout… Il faut savoir que le Zoo des Sables n’est pas un zoo comme tous les autres ! Au-delà de la sauvegarde des espèces animales, le Zoo des Sables met un point d’honneur à la conservation de la faune et de la flore locales ainsi qu’à la réduction de l’impact de l’homme sur son environnement. Pour cela, le zoo s’engage dans la conservation des espèces exotiques à travers son soutien à plusieurs projets de conservation d’espèces dans le monde.

Alors venez rendre visite à cet écozoo sans plus tarder !

Nos expériences à vivre

Découvrir un monde fascinant et ludique

Venez assister à un spectacle interactif et ludique, animé par un génial inventeur, explorateur du siècle dernier !
1917 : Garance Artémon part explorer le monde grâce à sa machine à voyager dans le temps et dans l’espace. Mais une erreur de paramétrage va le projeter à notre époque, où rien ne ressemble à ce qu’il avait prévu…. Heureusement, son fidèle « Audioscope » va lui permettre de comprendre la situation !

Nourrir les loriquets en immersion dans la volière d’Océanie

Le Zoo des Sables a ouvert au public la première volière française pénétrante consacrée à l’Océanie. D’une surface de 700 m², cette volière abrite plusieurs espèces dont les loriquets de Swainson. En parfaite immersion, les visiteurs peuvent découvrir différentes espèces et ont même la possibilité de nourrir les oiseaux avec du nectar.

Étape gourmande

Le Snack du zoo vous accueille de début avril à fin septembre pour vous offrir de quoi ravitailler toute la petite famille ! Mais attention, de petits singes-écureuils pourraient apprécier votre repas… Sinon, profitez tranquillement de l’aire de pique-nique qui vous est réservée près de l'enclos des chèvres.

Dénicher un petit souvenir du zoo

Le boutique du zoo est l’endroit parfait pour repartir avec un beau souvenir de cette visite. Un large choix vous est présenté : à vous les peluches, porte-clés, figurines, sculptures artisanales, magnets, livres et autres objets à offrir ou bien à garder dans sa chambre !
 

Crédit Photos© : SSilhol_H

Retour à la liste