Puy du Fou®

  • Affiche métro Puy du Fou
  • saison2-019-puy-du-fou
  • Le-Signe-du-Triomphe-13---Stephane-Audran

    Le Signe du Triomphe

  • La-Citadelle-4---Stephane-Audran

    La Citadelle

  • Orgues-de-Feu-1---Amandine-Vanwezemael

    Orgues de Feu

  • Les-Iles-de-Clovis-1---Shu-the-Bear

    Les Iles de Clovis

  • Les-Vikings-12---Stephane-Audran

    Les Vikings

  • Camp-du-Drap-d'Or-2---Alain-Moneger

    Camp du Drap d'Or

  • Café-de-la-Madelon---Julien-Benhamou

    Café de la Madelon

  • Mousquetaire de Richelieu

    Les Mousquetaires de Richelieu

  • Le Secret de la Lance

    Le Secret de la Lance

  • La-Villa-Gallo-Romaine-1---Alain-Moneger

    La Villa Gallo Romaine

  • Le-Bal-des-Oiseaux-Fantômes-12---Stephane-Audran

    Le Bal des Oiseaux Fantômes

  • Le Dernier Panache

    Le Dernier Panache

 

 

 

puy-du-fou_couleur

Il y a des mondes et des époques que l’on croyait à jamais disparus. Pourtant, la forêt centenaire du Puy du Fou est devenue leur refuge et l’Histoire continue. Venez percer le mystère de ce lieu hors du temps, élu plusieurs fois « Meilleur Parc du Monde* » ! Vivez une expérience chargée en émotions fortes et en grands spectacles pour toute la famille.

De l’Antiquité à nos jours, voyagez dans le temps au rythme des effets spéciaux, des cascades époustouflantes et chorégraphies millimétrées ! Sur plus de 55 hectares, partez à la découverte d’un parc naturel de 55 hectares abritant près de 20 spectacles grandioses aux mises en scène audacieuses. A la nuit tombée, le rêve continue avec les deux grands spectacles nocturnes. Laissez-vous emporter par la poésie des « Orgues de Feu » ou par le souffle épique de « La Cinéscénie ».

Enfin, pour parfaire votre expérience, choisissez votre siècle pour dormir en séjournant dans l’une 400 chambres des 5 hôtels à thème du Puy du Fou, chacun dédié à une période de l’Histoire, de la Rome Antique au XVIIIème siècle.

Puy du Fou, l’Histoire n’attend que vous !

 * Thea Classic Award du « Meilleur Parc du Monde » en 2012 à Los Angeles et « Applause Award » du « Meilleur Parc du Monde » en 2014 à Orlando.

Le Puy du Fou – Grandiose !

  • Revivez la fureur des jeux du cirque.
  • Tremblez face aux guerriers du Nord sur leurs terribles drakkars.
  • Laissez-vous porter par une émouvante aventure de cape et d’épée.
  • Rêvez devant l’inoubliable ballet aérien de 330 oiseaux de proie.
  • Au cœur de décors au réalisme saisissant, devenez acteurs de nos aventures grâce aux spectacles en immersion.
  • Et prenez aussi une respiration dans les 4 villages d’époque pour admirer le savoir-faire ancestral de nos artisans d’art.

En 2019, suivez l’incroyable destin de Clovis, le célèbre roi Franc, dans la nouvelle création originale du Puy du Fou : « Le Premier Royaume ».

Nos expériences à vivre

Passez une nuit hors du temps dans l’un des hôtels du Puy du Fou

Pour prolonger votre voyage dans le temps et vous assurer un dépaysement inoubliable, le Puy du Fou vous invite aussi à choisir votre siècle pour dormir.
La « Cité Nocturne du Puy du Fou » regroupe ainsi 5 hôtels thématisés, totalement insolites.
Laissez-vous envoûter par la Rome Antique avec « La Villa Gallo-Romaine ».
Vivez un séjour royal au cœur de la Renaissance avec « Le Camp du Drap d’Or ».
Traversez les siècles avec « Les Îles de Clovis », une cité lacustre du 1er millénaire.
Séjournez dans une véritable forteresse avec « La Citadelle ». Découvrez le charme du « Logis de Lescure », une somptueuse bâtisse du 18ème siècle.

>> Réservez votre séjour Puy du Fou

Voyage au cœur de la Fauconnerie

Les visiteurs qui séjournent dans les hôtels de la « Cité Nocturne du Puy du Fou » peuvent vivre une expérience unique avec les équipes du Puy du Fou sous la forme d'un atelier « Découverte » original ouvert à tous les âges : le Voyage au cœur de la Fauconnerie. Pendant 1h30, les visiteurs découvrent les secrets de nos maîtres fauconniers, leur art et les soins qu'ils apportent quotidiennement aux 640 rapaces du Puy du Fou. 
(*) Atelier ouvert tous les jours en période verte et jaune en avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre et les lundis, mardis, mercredis en juillet/août. Dans la limite des places disponibles.

Étapes gourmandes dans les restaurants du Grand Parc

Au Puy du Fou, l’Histoire s’invite jusque dans l’assiette pour un dépaysement culinaire orchestré par les chefs cuisiniers puyfolais. De la restauration rapide à la table gastronomique, 22 points de restauration sont à votre disposition au sein du Grand Parc et des hôtels.
Récemment, une nouvelle enseigne a fait son apparition à deux pas du Bourg 1900 : « Le Café de la Madelon ». Ce nouveau restaurant vous entraîne dans l’ambiance chaleureuse de la Belle-Époque et vous invite à vivre un véritable spectacle plein de rebondissement et de surprises, tout en dégustant un menu spécialement imaginé dans l’esprit des cafés typiques des années 1900.

 

Crédit Photos© : Stéphane Audran / Amandine Vanwezemael /  Shu-the-Bear / Alain Moneger / Julien Benhamou

Retour à la liste