Pays de Saint Jean de Monts

  • Affiche métro Saint Jean de Monts
  • Vue_aérienne_Palais_congrès_St_Jean_de_Monts

    Saint Jean de Monts

  • Saint-Jean-de-Monts-1232

    L’Estacade - Saint Jean de Monts

  • Palais_congrès_St_Jean_de_Monts

    Palais des congrès - Saint Jean de Monts

  • Notre_Dame_de_Monts

    Notre Dame de Monts

  • DSC_0930

    Festival "A tout Vent" - Notre Dame de Monts

  • NDDM_952P7150291

    Festival "A tout Vent" - Notre Dame de Monts

  • Exploraparc

    Explora Parc - Saint Jean de Monts

  • Big-Joanna_0083(c)-N

    La Déferlante de Printemps

  • Saint-Jean-de-Monts-1147

    L’Estacade - Saint Jean de Monts

  • Exploraparc2

    Explora Parc - Saint Jean de Monts

 

 

PAYS DE SAINT-JEAN DE MONTS LOGO_rose

Au Pays de Saint Jean de Monts, vous êtes immergé dans un décor spectaculaire et convoitez d’immenses plages de sable fin, urbaines et sauvages, parmi les plus ensoleillées de la côte atlantique française, votre terrain de jeu et d’évasion est infini. Rêvez votre vie en couleurs.  
-    bleu, sable et vert.  
-    océan, plage, dune, forêt et marais.

A chaque univers son pouvoir d’enchantement :

Saint Jean de Monts, une fabrique à bonheur 100 % sports et loisirs de plein air, prenez de la vitesse sur la plage grâce au char à voile ou aux grands galops les sabots dans l’eau, parcourez les sentiers de la forêt à vélo, à cheval ou à pied, swinguez sur le green du golf tout en contemplant la mer, relaxez-vous à la thalasso en bordure de pinède.

Notre Dame de Monts, pour apprendre de ses vacances en s’amusant, en visitant un jardin du vent et son moulin, le château d’eau Kulmino et sa vue panoramique ou à Biotopia pour comprendre comment on vit en harmonie avec la mer dans le respect de la nature.

La Barre de Monts / Fromentine, ses parcs ostréicoles et son village maritime au charme authentique vous émerveilleront avec leurs panoramas spectaculaires. Vous aurez également la possibilité de vous immerger dans la poésie du Marais Breton vendéen au Daviaud.

Le Perrier, pour contempler la biodiversité du Marais Breton vendéen à pied, à vélo, en calèche ou encore en yole, l’embarcation typique du marais, vous prendrez le temps.

Soullans, il règne dans ce bourg vendéen une chaleur humaine répandue par des habitants porteurs d’un héritage patrimonial et artistique, d’un art de vivre attaché aux traditions culturelles du territoire.
Terre de choix du peintre voyageur Charles Milcendeau, Soullans cache un petit musée et son jardin très chaleureux lui rendant hommage.

Au Pays de Saint Jean de Monts, la vie est facile, faite de bonheurs simples. Votre séjour viendra se loger dans une boîte à remonter dont la musique, chère à votre cœur, vous bercera toute la vie.
Revenons ensemble aux choses simples toute l’année. Ressentir l’essentiel, en famille, entre amis.
 



Pays de Saint Jean de Monts, à l’infini 

  • La curiosité du Pont d’Yeu à Notre Dame de Monts

Uniquement visible lors des gros coefficients de marée, ce que l'on appelle le Pont d’Yeu, est une chaussée naturelle pouvant se dévoiler jusqu’à 4 km en apparaissant telle une île à marée basse entre Notre-Dame-de-Monts et l’île d’Yeu en Vendée.

  • L’Estacade de Saint Jean de Monts, une invitation à voyager sur l’eau et à contempler le coucher de soleil.

Depuis un demi-siècle, l'estacade de Saint-Jean-de-Monts est un lieu de promenade et de rendez-vous de pêche très recherché. C'est l'image emblématique carte postale de Saint-Jean-de-Monts où habitants et touristes se côtoient. Les nuits d’été, l'estacade est illuminée d’un bleu roi féerique.

  • Les pêcheries du Porteau et son écluse à La Barre de Monts Fromentine.

Les pêcheries du Porteau et son écluse sont construites au XVIIème siècle avec les pierres de démolition de la ferme de l’Ampan et du château de Beauvoir-sur-Mer. C’est aussi un spot de pique-nique paisible avec une aire de jeux pour enfants.

Nos expériences à vivre

  • Le Domaine de Sherwood à Notre Dame de Monts

Ici on se sent libre et zen ! Idéal pour se rassembler en famille ou entre amis et de profiter de cet environnement dunaire au cœur de la forêt, à proximité de la grande plage de la Braie. Ouverte toute l'année, cette résidence originale, sans circulation motorisée, vous invite au voyage avec ses seize habitations décorées aux couleurs du monde. Profitez de logements spacieux, pouvant accueillir de 6 à 16 personnes, tous dotés d'équipements de qualité et d'une terrasse avec jacuzzi privatif. Situé à proximité immédiate de la Vélodyssée.

  • Explora Parc à Saint Jean de Monts

Avant tout destiné aux familles avec ses parcours filets dans les arbres, ses parcours accrobranches et ses activités insolites telles que l’archery tag ou le laser tag, ce site au cœur de la forêt est aussi le rendez-vous des sportifs et le point de départ des parcours : trail, marche nordique, randonnées à cheval avec ses sentiers dédiés, vélo… même un sentier PMR est aménagé. Voilà une belle alternative à la plage à l’abri du vent et les pieds au sec ! Site labellisé Accueil Vélo - Situé sur la Vélodyssée. www.arbreaventure85.com

  • Une étape gourmande au Fouée‘D TRUCK

Restauration ambulante et traiteur à domicile.
La fouée, spécialité d'Anjou, est un petit chausson de pain cuit au feu de bois dans un four à pain traditionnel, que François Litou garnit de produits vendéens. Sucrées, salées, toutes les semaines, des nouvelles recettes à découvrir sur place ou lors de vos soirées du week-end (traiteur à domicile).
Jeudi soir : Place de la Mairie Notre Dame de Monts.
Vendredi soir : Place de l’église La Barre de Monts.

  • Un combiné de plusieurs expériences à l’huîtrière de Fromentine :

1/ Savourez des huîtres fraichement sorties des bassins sur les tables de pique-nique de la terrasse et échangez avec David Lecossois sur son métier d’ostréiculteur. En 2 heures, une visite guidée vous fera découvrir tous les secrets de l'élevage de l'huître. Visites guidées tous les mercredis à 10h et 16h en juillet et en août, 16h en avril, mai, juin et septembre. https://bit.ly/2Fm6zpo

2/ Contemplez à marée basse la vue panoramique sur le célèbre passage du Gois, site classé d’intérêt patrimonial.

3/ Créez vous-même votre plateau de fruits de mer. Vente aux viviers en fonction des arrivages.

4/ Amusez-vous avec vos enfants sur la petite plage de l’huîtrière à La Barre de Monts. L'Huîtrière de Fromentine

  • Halte à la brasserie La Petite Ramonière à Notre Dame de Monts

Découvrez les saveurs de ces bières artisanales, aux noms évocateurs d’oiseaux du marais en production Bio. La brasserie propose des visites guidées gratuites, sur réservation à l’Office de Tourisme du Pays de Saint Jean de Monts. http://www.lapetiteramoniere.fr/

Le produit gastronomique incontournable à rapporter dans sa valise 

Le flan maraichin !

Il porte le nom vernaculaire "le fion" le diminutif de la fionaïe ! Une crème aux œufs qui était servie dans le temps pour les communions et les baptêmes. Vous le trouverez dans plusieurs boulangeries, celui du Salon des Desserts à Saint-Jean-de-Monts est labellisé « cuisine montoise ».

Petit plus...

Brochure : Guide Hébergement

Retour à la liste