La Tranche sur Mer

  • Affiche métro La Tranche sur Mer
  • alamoureux@LaTranche17_MG_7682
  • alamoureux_LaTranche17_MG_4166
  • alamoureux_LaTranche17_MG_4348

    Aire de pique-nique des Floralies

  • La-Tranche-sur-Mer-4235
  • poussepied

    Le Pousse-Pied - Restaurant 1 étoile Michelin

  • La-Tranche-sur-Mer-6691
  • la villa2

    La Villa - Bar Restaurant

  • La-Tranche-sur-Mer-7134
  • alamoureux@LaTranche17_D4_7598
  • huiledehomard

    L’huile de homard

  • La-Tranche-sur-Mer-6572

    Les cabanes de plage

  • alamoureux_LaTranche

latranchesurmer

Avec plus de 13 km de plages de sable fin, La Tranche sur Mer est LA station de Vendée pour profiter d’une nature sauvage, bien loin des plages bondées...

Située face à l’île de Ré, entre Les Sables d’Olonne et la Rochelle, la qualité de ses eaux de baignade est récompensée d’année en année par le label « Pavillon Bleu » et la certification « qualité des eaux de baignade ». La Tranche sur Mer possède des spots de glisse qui ont gagné une renommée internationale. Surf, kite, paddle… Novice ou amateur, trouvez le sport qui vous ressemble ! De nombreuses écoles vous proposent cours et stages. Bien loin des remblais bétonnés, la « petite Californie » surnommée ainsi pour son ensoleillement exceptionnel, a su conserver un esprit authentique et familial.

L’été, la station vit au rythme des estivants. Stromae, Corneille, Michel Fugain… C’est plus de 100 manifestations gratuites et de plein air qui donnent le pouls à la station.

Le printemps, l’automne et l’hiver, c’est un visage beaucoup plus intimiste, idéal pour se ressourcer. La nature est reine, le temps est doux et idéal pour faire de belles balades. Avec plus de 30 km de pistes cyclables le vélo est une excellente façon de découvrir les différentes facettes : forêt, nature préservée, marais et quartiers typiques.

La Tranche sur Mer, totalement naturelle, complètement famille !

  • Pour s’essayer à la glisse

La Terrière, la plage du Phare, la plage centrale ou encore, pour les débutants, le plan d’eau du Maupas sont autant de spots pour s’initier à la glisse. Avec plus de 9 écoles de glisse et un trait de côte idéal, cet été vous gardez les bonnes habitudes et pratiquez un sport « à la cool » : yoga paddle, surf, foil…

  • Pour prendre un verre au coucher du soleil

Les cabanes de plage ! C’est l’endroit rêvé pour prendre un verre, les pieds dans le sable chaud, après une journée bien remplie. Entre amis ou en famille, l’ambiance y est toujours assurée. On discute du programme de demain, on parle à ses voisins, on regarde les enfants jouer dans le sable… Bref on y est bien ! 

Avec sa superbe terrasse vue sur l’océan, la Villa nouveau bar restaurant au 41 avenue de la Plage, propose des plats axées sur la mer. Les propriétaires ont su redonner une âme à la villa Martha, tout en conservant l’esprit bord de mer de cette majestueuse demeure. Prochainement doté d’un banc d’écailler, la qualité des produits est révélée à travers une cuisine digne d’un restaurant étoilé.

  • Pour passer un bon moment en famille

Les Floralies ! C’est un parc de plus de 6 hectares, sans voiture et très ombragé grâce aux pins maritimes. De nombreuses animations gratuites sont proposées pour le bonheur des petits et grands. Après-midi jeux de société et chasse aux trésors l’été, bains de soleil et boîte à livres pour les parents, parcours d’agilité, enclos avec animaux… de quoi s’amuser en famille.

Nos expériences à vivre

Dormir à la Résidence de rêve…

Face à la mer et au cœur de la Tranche sur Mer, la résidence le Rêve est le dernier complexe sorti de terre cette année. Les appartements neufs, possèdent un accès direct à la plage, piscine chauffée, spa, parking privé… vacances et courts séjours.

Testez le yoga paddle !

Les partenaires Wave School et Yoga Shantala proposent des cours de yoga paddle tout l’été. Sur le plan d’eau du Maupas, les cours permettent de découvrir de nouvelles sensations dans la pratique du yoga. Idéal pour se remettre en forme, pour les débutants, les initiés, les hommes, les femmes… Maud l’instructrice s’adapte à tous les niveaux.

Étape gourmande au restaurant Le Pousse-Pied bistroïodé étoilé

Ce restaurant bistronomique sert des plats axés sur la mer dans une salle épurée, ornée de pierres apparentes. À 27 ans seulement Anthony Lumet, chef du Pousse-Pied, a été étoilé au Michelin l’année dernière. Benjamin de cette promotion 2018 (avec l’un de ses confrères toulousain), il n’aura fallu que 4 ans au chef tranchais pour obtenir cette prestigieuse distinction. Sa carte est volontairement restreinte pour ne travailler qu’avec des produits frais axés sur la mer. C’est une cuisine simple, avec de la technique mais que le jeune chef ne cherche pas à faire transparaitre. Les prix des menus sont tout à fait abordables. Le midi, un menu à moins de 20 € est proposé. https://www.facebook.com/LePoussePied

Pause gourmande sur l'aire de pique-nique du parc des Floralies

Après une belle balade à vélo, une petite pause fraîcheur à l’ombre des pins des Floralies s’impose. L’aire de pique-nique nichée entre des pins centenaires, vous permet de vous restaurer au calme, sans bruit de voiture et bien loin du flot de touristes qui flânent dans les rues du centre-ville.  Cette aire se situe tout près de trois points d’intérêts du parc qui raviront les enfants et les plus grands. Après votre pique-nique, vous pourrez bouquiner en empruntant un livre de la boîte à livres.
A peine plus loin, vous pourrez caresser le baudet Estève des Genets, l’âne Victor et les chèvres de l’enclos des animaux et face à l’enclos, observer la ruche pédagogique avec ses 45 000 occupantes.

Opération détente et shopping à la La Cave du Phare

Envie de décompresser dans une ambiance conviviale ? Rendez-vous à la Cave du Phare, l’endroit idéal pour se retrouver autour d’une planche de charcuterie accompagnée d’une bière ou d’un vin local. Besoin d’une idée cadeau ? La cave vous propose des vins fins et spiritueux ainsi que des bières spéciales.

Le produit gastronomique incontournable à rapporter dans sa valise

L’huile de homard !

La Tranch’en boîte c’est LA nouvelle épicerie avec des produits artisanaux et locaux ! Sa sélection est pointue et ses conseils de qualité ! Son produit star ? L’huile de homard. C’est le produit pour rajouter une touche de sophistication à vos plats.

 

Crédit Photos© : A. LAMOUREUX

Retour à la liste