Grandiose

  • test panthere
  • Grande bataille (1)

    Grand Parc du Puy du Fou®

  • Grande bataille  (3)

    Grand Parc du Puy du Fou®

  • Grande bataille (3)

    Grand Parc du Puy du Fou®

  • Grand large (1)

    Grand Départ du Vendée Globe 2016/2017

  • Grand large

    Arrivée du vainqueur du Vendée Globe 2016/2017

  • Grand chef (1)

    Alexandre Couillon - Le Chef du restaurant La Marine** - Noirmoutier

  • Grands soirs (2)

    La Cinéscénie du Puy du Fou

  • Grands soirs

    La Cinéscénie du Puy du Fou

  • Grand Canal (2)

    La Sèvre Nantaise

  • Grand Canal (5)

    Le viaduc de Coquilleau

  • Grand Canal (4)

    Le Chemin de Fer de la Vendée - Mortagne sur Sèvre

  • Grand Canal (3)

    Les bords de Sèvre - Saint Laurent sur Sèvre

  • Grands espaces (1)

    La Pointe d'Arcay à L'Aiguillon sur Mer

  • Grands espaces  (4)

    La Corniche vendéenne

  • Grands espaces  (3)

    L'Estuaire du Payré - Jard sur Mer

  • Grands espaces (3)

    La Pointe du Payré - Talmont Saint Hilaire

  • Grands espaces  (5)

    Les Cinq Pineaux - Sion sur l'Océan

  • Grande traversée (2)

    Le Passage du Gois

  • Grande traversée (3)

    Le Passage du Gois

  • Grand panorama (2)

    Le Mont des Alouettes - Les Herbiers

  • Grand panorama (3)

    Le Marais Breton vendéen

  • Grand panorama (4)

    L'île d'Yeu

 

 

La Vendée Grandiose et Intime

Grande bataille

Le Puy du Fou® : classé « Meilleur Parc du Monde » !

Venez vivre l'expérience unique du Puy du Fou®, élu plusieurs fois « Meilleur Parc du Monde* » !
*Thea Classic Award du meilleur parc du monde en 2012 à Los Angeles et Applause Award du meilleur parc du monde en 2014 à Orlando.
La créativité, l’originalité et l’excellence du Puy du Fou sont reconnues par les professionnels et les spécialistes du monde entier. Depuis 2012, le Puy du Fou reçoit régulièrement les récompenses internationales les plus prestigieuses du monde des parcs et du spectacle.

Grand large

Le Vendée Globe : l’Everest des mers

Né en 1989, le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance, circum navigation de plus de 21 000 milles par les trois caps (Bonne Espérance, Leeuwin et Horn). On la surnomme l’Everest des mers en raison des conditions extrêmes auxquelles les skippers peuvent être confrontés au cours de leur périple : le froid glacial, les vagues démesurées et les dépressions du grand sud. Le Vendée Globe a lieu tous les 4 ans au départ des Sables d’Olonne. La 9ème édition s'élancera le dimanche 8 novembre 2020. Alors ne manquez pas ce rendez-vous pour vivre l’évènement de l’intérieur et encourager les concurrents le jour J !

>> Retrouvez les grands évènements nautiques en Vendée

Grand chef

Alexandre Couillon, le Chef du restaurant La Marine à Noirmoutier 2 étoiles Michelin dans le Top 10 des meilleurs chefs du monde.

Alexandre Couillon a été classé 9ème du classement « Les 100 chefs de 2019 », réalisé par le magazine Le Chef. Situé sur le Port de l'Herbaudière, le restaurant La Marine est une halte gastronomique incontournable. Alexandre Couillon est adepte des plats faits maison à base de produits locaux et de saison, combinant les saveurs autour de la mer, de la terre, des bois, d'herbes, de grains et de plantes, de fumée... Une cuisine du terroir innovante et originale.

>> Découvrez les 7 restaurants étoilés Michelin en Vendée

Grands soirs

La Cinéscénie®, le plus grand spectacle de nuit au monde !

Déjà plus de 12 millions de spectateurs, 2 400 acteurs sur une scène de 23 hectares, 28 000 costumes, 1h30 de spectacle grandiose. Tout au long de l’année, plus de 800 évènements rythment l’agenda des fêtes et manifestations en Vendée.

De la fête de village au festival de Poupet...

Au cœur du bocage vendéen, il y a plus de 30 ans, une fête de village allait devenir l'un des plus grands festivals du Grand Ouest. A Saint Malo du Bois, au pied de la Sèvre Nantaise, le cadre bucolique du théâtre de verdure de Poupet accueille chaque mois de juillet quelques-uns des plus grands artistes internationaux. Véritable festival à taille humaine !

>> Voir tout l’agenda

Grand Canal

Des traversées aux grandes sensations...

Au fil de la rivière et des sentiers, les bords de Sèvre vous offrent un patrimoine naturel riche. Cette belle rivière au caractère agité est un spectacle de nature où s’entremêlent la faune et la flore. Ce grand canal permet aussi de nombreuses activités comme le VTT. Traversée par la sèvre nantaise, le viaduc de Coquilleau vous garantit sensations et adrénaline grâce au saut à l’élastique ! Quant au chemin de fer de la Vendée, il vous promet une tout autre sensation, celle de la découverte à toute vapeur et à l’ancienne. Venez vous essayer à une balade extraordinaire à bord des trains comme au bon vieux temps et admirez une ligne pittoresque longue de 22 km sur de magnifiques viaducs traversant les bords de Sèvre.

Grands espaces

Un patrimoine naturel préservé à découvrir sans modération !

Avec 250 km de côtes, dont près de 80% protégées, 140 km de plages de sable fin et deux îles, vous êtes au bon endroit ! Découvrez la pointe d'Arçay, une réserve naturelle qui forme à elle seule une petite île bordée par la rivière Le Lay et par l'Océan Atlantique. Émerveillez-vous face à l’estuaire du Payré protégé de l'océan Atlantique par les falaises de la pointe du Payré et la dune du Veillon. Un site qui a su préserver et garder sa faune et sa flore intactes. La corniche vendéenne n’est pas en reste ! Admirez ses petites criques offertes par l’érosion naturelle des falaises qui nous rappelle le sud de la France.

Grande traversée

Le Passage du Gois au gré des marées, un site unique en Europe.

Le Gois est une chaussée d’environ 4,2 km de long reliant le continent à l’île de Noirmoutier, lors de la marée basse. Route mythique, elle fût longtemps le seul moyen pour rejoindre l'île ! Chaque année, « Les foulées du Gois » réunissent une trentaine d’athlètes internationaux, contre la marée montante pour une course contre la montre unique au monde. Ces derniers doivent atteindre l’autre côté du Gois, tout en luttant contre la marée montante qui vient peu à peu s’engouffrer sous leurs pieds, atteignant même leurs genoux ! Le Gois est aujourd'hui en cours de classement au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il a été classé « site d’intérêt national et patrimonial » en 2017.

Grand panorama

Des points de vue exceptionnels.

Le bocage vendéen vous dévoile au fil de ses cours d’eau et de ses vallées sinueuses, des collines aux points de vue majestueux. Situé aux Herbiers, le Mont des Alouettes est un sommet au panorama exceptionnel du haut de ses 232 mètres. Appréciez la vue et les magnifiques moulins construits au XVIème siècle toujours en état de marche. Ensuite, continuez votre route et arrêtez-vous admirer la commune de Saint Michel Mont Mercure. À 290 mètres, c’est la plus haute commune de Vendée. Le point culminant se trouve en haut du clocher de l’église ; un panorama d’une beauté sensationnelle ! Le voyage ne s’arrête pas là. Un panorama tout aussi spectaculaire vous attend à Kulmino à Notre de Dame de Monts. Une vue exceptionnelle et unique dans la région. Découvrez une vue imprenable sur le Marais breton vendéen, la forêt, notre littoral et nos deux îles : Yeu et Noirmoutier. Ile de l'ancien golfe des Pictons rattachée au continent, la Dive située à Saint Michel en l'Herm surplombe la plaine céréalière. Du haut de ses 15 m, elle offre une vue circulaire exceptionnelle sur la baie de l’Aiguillon et l’intérieur du Marais poitevin.

NOTRE TOP 5 DES EXPÉRIENCES GRANDIOSES


  1. La traversée du passage du Gois lorsque la mer se retire, un sentiment de bout du monde
  2. Les spectacles du Grand Parc du Puy du Fou® et la Cinéscénie®
  3. Le survol de l’île d’Yeu en hélicoptère
  4. Un dîner gastronomique au restaurant La Marine** à Noirmoutier
  5. L’émotion du départ et de l’arrivée du Vendée Globe
Retour à la liste