
Domaine Saint Nicolas
Thierry Michon cultive en trois couleurs des cépages enracinés dans un terroir composé de schistes et d'argile. Il fut le premier vendéen à se lancer dans la biodynamie en 1995.
Découvrir
Évènements
Belles tables et balades gourmandes
Oenotourisme
C'est sur les coteaux du Sud Vendée et dans les contreforts du bocage vendéen que vous trouverez les vignerons. Le département de la Vendée a su conserver la tradition familiale de la culture de la vigne au fil des siècles. Peu connus du grand public mais très appréciés par les épicuriens, les vins des Fiefs Vendéens font figure d'exception : ils ont obtenu depuis 2011 le précieux sésame de l'Appellation d'Origine Contrôlée. Puisque la bonne cuisine et bon vin vont de pair, l'œnotourisme est une opportunité de découvrir la Vendée en partant à la découverte des fiefs. A cette occasion, balades à vélo au cœur des vignes, dégustation de vins à la cave et visite des nouveaux chais sont organisées par les vignerons.
Thierry Michon cultive en trois couleurs des cépages enracinés dans un terroir composé de schistes et d'argile. Il fut le premier vendéen à se lancer dans la biodynamie en 1995.
A deux pas de Fontenay le Comte, c'est à Pissotte que Mathieu vous ouvre les portes du Domaine Coirier. Depuis 1895, sa famille s'est établie au domaine de la Petite Groie.
Vignerons depuis 1890, la famille Mercier est propriétaire du Domaine viticole de Vix AOC.
A Mareuil, chez les Mourat, la passion du vin se transmet de père en fils depuis 1880. Afin d'agrandir son vignoble, Jean Mourat a petit à petit repris les coteaux en friche pour y replanter les ...
Situé à la frontière géologique entre le bocage vendéen et la plaine de Luçon, le Domaine familial de la Barbinière est un vignoble de 30 hectares réparti sur les coteaux du Lay à ...