Ciel nuageux avec pluies faibles13°
menu burger

Je réserve

  • Hébergements
  • Week-ends & courts séjours
  • Puy du fou
Tourisme d'affaires

Le Chateau de la Richerie - Beaurepaire

Situé dans un cadre reposant, dans un magnifique parc fleuri de 94 hectares avec des arbres centenaires, le château-hôtel de la Richerie offre un confort actuel et luxueux, doté de superbes objets d'art, dans un site du XIXe siècle. 

Le parc du château de la Richerie, situé dans le bocage Vendéen, invite les clients et passionnés de nature à la découverte de ses 94 hectares. Traversé par deux cours d’eau, La Grande Maine et le Mal Palu, le lieu est bordé de sentiers balisés, jalonné de falaises subtilement sculptées de textes de prières et creusées de petits sanctuaires. Les pêcheurs pourront s’adonner à leur passion dans ces rivières ou dans deux vastes étangs (trois hectares et 6000 m2).

Dans une nature richement fleurie avec des arbres remarquables, certains centenaires, les promeneurs pourront contempler une faune variée et croiser des sangliers, chevreuils, lièvres, lapins, des renards, sans oublier une multitude d’oiseaux sauvages : canards, hérons, perdrix, faisans…

Pour vos séminaires

Le château de la Richerie, à deux pas du Puy du Fou,  labélisé Les Collectionneurs met à la disposition des entreprises, des professionnels et des particuliers, deux belles salles de caractère :

  • La galerie, 118 m2 + vaste terrasse équipée d’un barnum de 60 m2 bloc sanitaire. Capacité de +/- 100 personnes
  • La miellerie, 80 m2 + vaste entrée, bloc sanitaire. Capacité de 80 personnes
  • Un superbe bar, style 1900 est prévu pour les pauses

Chaque salon est loué à la journée, voire plusieurs jours, tables et chaises fournies.

Une salle de préparation est également disponible  avec :

  • Salle de préparation
  • Espace réfrigéré
  • Espace pour laver la vaisselle (non fournie)

+ espace personnel de service conforme DSV pour les traiteurs, permettant ainsi un service efficace dans l’une ou l’autre pièce. 

Le traiteur est laissé au choix des clients (possibilité de disposer d’une liste de professionnels de restauration, location de matériels…).

Le plus de ce chateau

Découvrez et reposez-vous dans l’une des 20 chambres du chateau. Meublées avec raffinement, meubles et décoration de style Empire, les chambres offrent à leurs visiteurs calme et luxe.

  • 10 chambres, dont une suite, sont situées au château
  • 4 chambres de même standing que celles du château dans l’annexe « Le Pressoir », dont les 2 équipées pour personne à mobilité réduite et une vaste terrasse pour se détendre.
  • 5 chambres doubles de même standing et 1 suite grand luxe pour 2 personnes et 2 enfants à l’étage de l’annexe « La Miellerie », située face au château.

À votre réveil, un délicieux petit déjeuner continental servi en salle de 7h30/10h00 en semaine et 8h00/10h00 le week-end à tous les gourmets.

Sans oublier durant la journée : une large gamme de services (piscine, spa, sauna, jardin…).