Championnat du Monde de Cheval à 2 pattes aux Herbiers
Laissez-vous transporter par la 2ème édition de ce concours hippique dans un parc équestre, avec des milliers de chevaux, mais sans un seul cheval ! Rendez-vous, de 10h à 2h du matin, le samedi 12 octobre 2019 aux Herbiers, au centre équestre à la Rebouchonnière, pour découvrir le Mondial du cheval à 2 pattes. Un évènement unique à ne manquer sous aucun prétexte !
Plongez dans un univers loufoque, humoristique et très sérieux à la fois, au centre équestre des Herbiers, le samedi 12 octobre 2019.
Entre championnat officiel de sauts d'obstacles et de dressage (en cheval-bâton) et spectacles de rue en tous genres aussi décalés les uns que les autres, le Championnat du Monde du Cheval à 2 Pattes se dit populaire, déjanté et familial !
Le principe est simple : reproduire les épreuves de compétitions équestres ! Les participants doivent connaître leur prestation du bout des doigts : reprise de dressage sur une musique avec des figures imposées, le saut d'obstacles et le hennissement. Tout doit être parfait pour se classer dans les 10 premiers et ainsi accéder à la finale ! Cette année, plus de 50 équipes de 6 cavaliers sont attendues, soit plus de 300 "chevaux" !
Guillaume Canet, parrain de ce Championnat du Monde unique en son genre
Cavalier, acteur, réalisateur, Guillaume Canet a tout de suite accepté d'être le parrain officiel de cette fameuse compétition pour la première édition et il suit toujours l'aventure pour cette année !
"Je trouve l'idée bien barrée, ça correspond tellement à l'absurdité que j'aime".
INFOS PRATIQUES
Tarifs de participation : 30 € par adulte et 10 € pour les moins de 12 ans.
Inscriptions ouvertes jusqu'au 1er août 2019 : S'inscrire
À gagner : un voyage d'une semaine au pays du cheval à quatre pattes... La Camargue !
Le saviez-vous ?
Le « hobby-horsing » ou « équitation sans cheval » est un sport né en Finlande. Il n'est pas considéré comme un « jeu d'enfant » ou une « folie infantile », mais comme une discipline prise très au sérieux. 10 000 finlandais sont licenciés !