L’association de course pédestre de Notre-Dame-de-Monts (CPNDM), a décidé de ne pas organiser la 9e édition de la Nordique des Pays de Monts, au vu du contexte actuel. Les participants auraient dû s’élancer le dimanche 4 octobre.
Toutefois, l’édition 2020 sera virtuelle et solidaire. Les participants devront s’acquitter de 3 €, tous frais inclus. Ils auront 48 heures du samedi 3 octobre, à 8 h, au dimanche 4 octobre, à 21 h, pour réaliser 11 ou 16 km, depuis leur lieu de résidence. Évidemment, s’il y a un peu de forêt et du terrain sablonneux, c’est mieux. Après sa course, chaque marcheur communiquera son temps et son tracé GPS pour vérification. Un classement sera établi pour ceux qui auront fait au moins 16 km. Les marcheurs pour les 11 km seront considérés avoir participé à la Virée, mais sans classement.
Les fonds récoltés seront reversés dans leur intégralité à l’association Grandir ensemble Noirmoutier, ayant pour objectif de défendre les droits des personnes handicapées et de favoriser le vivre ensemble.
Renseignements : 07 69 91 46 07 ou www.cpndm.fr