- Accueil
- LA BALISE - Trop près du mur
Je réserve
- Hébergements
- Week-ends & courts séjours
- Puy du fou
LA BALISE - Trop près du mur
Description
À l’origine du spectacle, il y a Typhus qui parle à l’acteur de son désir d’enfant. Le clown voudrait un compagnon pour partager sa folitude, un être à chérir et protéger du mieux qu’il peut. Après bien des questionnements, son créateur se résout à exauc
Typhus jubile, mais il sait que le temps presse. Bientôt l’acteur qui vit en lui refera surface pour le faire taire à nouveau. Son enfantôme devra se débrouiller seul pour ne pas tomber dans le froid chemin... Mais dans ce jeu de poupées russes, qui contrôle qui ? Qui élève qui ?
Le spectacle propose de sonder le lien qui unit l’acteur à son personnage. Il y a d’un côté le créateur cérébral et de l’autre sa créature organique. L’homme social face au clown sans filtre. L’adulte et l’enfant qui dialoguent au sein d’une même personne. Nous sommes tous des êtres pétris de paradoxes. Mais comment trouvons-nous notre équilibre entre l’Être normé et l’Être profond ?
Je souhaiterais partir de l’intime pour accéder à des questionnements universels : Quelle part d’impertinence peut-on s’octroyer dans une société normative ? Quelle part de folie pour échapper à la violence du conformisme ? Doit-on apprendre à désobéir pour grandir ?
Il y sera question d’éducation, de transmission, de garde-fous, de libre-arbitre, d’auto-censure et d’oppression sociale. Mais avant tout de liberté. À bâtir ou à préserver.
Durée : 1h40.