Les Nuits menteuses est un tout nouveau festival yonnais imaginé par Laurent Brethome et la compagnie Le Menteur Volontaire. Il est placé sous le parrainage du metteur en scène et comédien Robin Renucci, prochain directeur du théâtre national de la Criée de Marseille.
Ce festival se rêve comme une grande aventure humaine et théâtrale faite d'échanges et de rencontres entre le théâtre professionnel, le théâtre en amateur et les écoles de théâtre. Pendant deux semaines, Les Nuits Menteuses proposent des créations, des spectacles, des répétitions publiques, des stages et des espaces d'échange et de partage.
En lien avec la programmation, le festival invite également des artistes du territoire œuvrant dans les domaines de la danse, du chant, du street art, du cinéma et de la littérature, afin d'ouvrir le théâtre vers d'autres formes artistiques.
Sur réservation, la billetterie est ouverte à partir du 14 juin à l'Office de tourisme, sur le site internet (https://boutique.destination-larochesuryon.fr/) ou par téléphone (02 51 36 00 85).