- Accueil
- FESTIVAL LA DÉFERLANTE D'ÉTÉ
Je réserve
- Hébergements
- Week-ends & courts séjours
- Puy du fou
FESTIVAL LA DÉFERLANTE D'ÉTÉ
Description
29e édition de la Déferlante la Vague à l’Art.
Au programme :
> le 21 juillet : Annibal & Ses Éléphants –L’Étrange Cas Du Dr. Jekyll Et De Monsieur Hyde (à partir de 8 ans) - durée 1h15
"Le roman de Stevenson dans une adaptation où l’effroi démesuré et grandiloquent convoque le burlesque et le comique. Traitée comme une bande dessinée vivante, l’histoire est une course poursuite trépidante à la recherche d’une inconcevable vérité."
> le 29 juillet : Bivouac – Perceptions (à partir de 8 ans) - durée 55 minutes
"Inventer, rêver, décloisonner … une culture rageuse et généreuse. C’est une narration visuelle du basculement qui remet en question ce qu’on définit comme la « Réalité ». Grâce à l’évocation de l’infiniment petit et de l’infiniment grand, les personnages seront confrontés dans un quotidien perturbé à tous les « au-delà » : au-delà de la physique classique, au-delà de la Vie, au-delà de leurs Perceptions. Perceptions puise son langage visuel dans le lexique de la recherche scientifique et de la physique quantique, dans la littérature surréaliste de Boris Vian, et dans le cinéma de Stanley Kubrick.
> le 1er août : Cie Pol & Freddy – De Cuyper VS. De Cuyper (tout public) - durée 55 minutes
"Dans un stade de sport tourbillonnant, deux frères jongleurs s’affrontent. Tous les codes des sports connus, moins connus et inventés sont utilisés : héroïsme et fair-play, blessures et sponsoring, dopage et règles contournées. Des supporters enthousiastes, un arbitre strict et un commentateur pas toujours objectif complètent le tableau. Une chose est sûre, un frère quittera l’arène en vainqueur et un autre en perdant."
> le 11 août : La Voie Ferrée – L’Imprévu Sidéré (tout public) - durée 45 minutes
"Dans une société où l’efficacité est le maître mot, où tout est automatisé et où l’homme est peu à peu asservi, se créé « l’homautomate ». Nous décidons de dire NON ! À la facilité, nous choisissons la difficulté, la contrainte comme point de départ. Une contrainte qui nous nourrit et qui nous permet de rester connectés à l’instant présent. Nous voulons nous sentir libres de faire les mauvais choix et de les assumer avec humour."
> le 17 août : GAUME (tout public)
"GAUME est un sale gosse… De ceux à qui l’on s’attache. Mi-badboy, miange, Roman GAUME parle vrai. Avec la naïveté de l’enfance et la lucidité d’un homme qui a battu le pavé et les scènes d’Europe avec acharnement. Chaque titre nous téléporte entre confidences chuchotées et étendards brandis, pépites de rock et de folk. C’est mature, sensible et intimiste."
J. Reyjasse & The Bell Orchestra – (tout public) - durée 1h20
"Johanna Reyjasse est une femme libre. Elle puise dans les années 60, 70 le souffle soul et les valeurs d’émancipation qui composent son univers musical. Avec Philippe Laï, auteur / compositeur et guitariste de grand talent, ils créent « The Bell Orchestra » et s’entourent de musiciens qui partagent avec eux l’authentique esprit de groupe des 60’s, pour nous livrer Morning Dew, un premier album original lumineux et sensible. Témoignage d’une jeune femme inspirée à la carrière prometteuse, Johanna Reyjasse & the Bell Orchestra offrent un groove généreux et sensuel, et n’ont de cesse de réinventer la soul."
Thomas Doucet & The G Lights (tout public)
"Depuis l’adolescence, Thomas Doucet creuse le sujet de la culture afro-américaine. Après une période de 10 ans et plusieurs projets (Nomad, Soul Kays) où il commence à parler autour de lui de l’histoire de la Soul et des luttes de la communauté noire américaine, il décide, en 2018 de monter son propre groupe : Thomas Doucet & the G Lights. Un line-up resserré. Une garde rapprochée pour servir une Soul puissante, nerveuse mais aussi très sensible."
> le 25 août : Cie One Shot – One Shot ! (tout public)
"One Shot, parce que l’on n’a qu’un seul essai… Cool comme le blues, nerveux comme le rock, ce spectacle revisite les vieux standards du cirque tout en liberté décomplexée. Ça glisse, ça teste le (dés)équilibre, ça hache et ça s’abat. Au final, on a du mal à trancher sur ce qui nous épate le plus, l’habileté des artistes ou l’imprévisibilité des objets. Rythmés avec de la musique en live, les mouvements dansés et acrobatiques se mêlent entre la manipulation de haches et les acrobaties au mât chinois."
Programmation complète sur le site internet de la Déferlante.