- Accueil
- EXPOSITION - "QUAND LA PÊCHE INSPIRE LA LITTÉRATURE"
EXPOSITION - "QUAND LA PÊCHE INSPIRE LA LITTÉRATURE"
Description
Les nouvelles expositions de la Maison des Écrivains de la mer ont pour thème cette saison la Pêche.
A côté des romans de grands écrivains inspirés par la pêche (Loti, Melville, Conti, Hemingway...) nous citons ceux qui sont les premiers auteurs aptes à décrire le ‘’métier’’: les marins-pêcheurs.
Le sac posé, certains pour témoigner, prennent la plume pour relater leur vie faite d’abondance et de disette, ‘’d’or et de misère’’* (*Roger Driez ancien Marin-Pêcheur de Croix de Vie)
Une vie rythmée par la recherche du poisson qu’il faut maintenant aller capturer de plus en plus loin.
Tous les récits s’entendent pour exprimer la dureté et la complexité réglementaire du métier qui perdure grâce à une meilleure connaissance des espèces et parfois au prix de vies humaines que tous souhaiteraient épargner.
Lieu de l’évènement
Date(s)
Contact
Voir le téléphone
Envoyer un e-mail
Aux alentours
Pages
Vous aimerez aussi
EXPOSITION À L'ATELIER DE LA SARDINE

EXPOSITION "A LA MÉDIATHÈQUE, ON SÈME !"
DES ELLES : EVOLUTIONS ARTISTIQUES - EXPOSITION - SAISON CULTURELLE 2022-2023
