- Accueil
- DAVID CHEVALLIER TRIO - FESTIVAL JAZZ SUR CAMEMBERT
Je réserve
- Hébergements
- Week-ends & courts séjours
- Puy du fou
DAVID CHEVALLIER TRIO - FESTIVAL JAZZ SUR CAMEMBERT
Description
Festival Jazz sur Camembert du 24 au 26 novembre au théâtre municipal de Fontenay-le-Comte.
VENDREDI 24 NOVEMBRE / 21H00
David Chevallier Trio
David Chevallier - guitares
Sébastien Boisseau - contrebasse
Christophe Lavergne - batterie
En 2023, le trio fêtera ses 10 ans, et près de 100 concerts. L’occasion est belle de proposer un nouveau répertoire : «ReSet» création 2023.
S’appuyant sur l’expérience accumulée au fils des ans et des tournées, exploitant l’interaction forte entre les trois musiciens, les réflexes et l’intuition commune devenus une seconde nature, David Chevallier compose un nouveau répertoire tantôt aéré, tantôt complexe, avec pour objectif la construction d’un terrain de jeu excitant pour les protagonistes, captivant pour l’auditeur. Alternant sonorités acoustiques et électriques le trio sera une nouvelle fois subtilement assisté par ordinateur.
- - - - -
Ce festival est organisé par l'association LE CAMEMBERT. Site internet de l'association : http://www.lecamembert.com/
En partenariat avec le collectif régional de diffusion du jazz en Pays-de-la-Loire (CRDJ), avec le soutien du Conseil Régional des Pays De La Loire et la Ville de Fontenay-le-Comte.
- - - - -
Association Le Camembert (Jazz-Musiques actuelles)
L'association Le Camembert a fêté ses 30 ans d'existence. Durant longtemps, elle a animé le Foyer des jeunes travailleurs avec une activité musicale régulière. Elle propose également une scène ouverte aux groupes et aux musiciens qui désirent se rencontrer et jammer, le 3e samedi du mois, d'octobre à juin inclus. Les musiciens du Pays de Fontenay-le-Comte se retrouvent pour des moments musicaux autour de la chanson, du reggae, du jazz, de l'improvisation. Depuis 4 ans, l’association n’ayant plus de lieu pour organiser les scènes ouvertes "Hootnany", celles-ci se joueront cette saison 2023/2024 dans le bar des Halles. La convention entre la Ville et l’association permet à l’association d’animer différentes actions culturelles auprès de différents publics ainsi qu’un temps fort musical.