Ce parcours d’installations numériques vous invite à éprouver, physiquement et virtuellement, la complexité de l’adolescence en prise avec ses troubles, ses vertiges et ses égarements.
À l’adolescence, les émotions sont intenses, profondes mais aussi masquées. Dans la vie réelle, comme sur les réseaux sociaux, il faut se montrer. Il faut faire style, faire genre… faire crari. Mais qu’est-ce qui est vrai ? Nos masques ou ce que l’on cache ? Pour aborder ces questions, des installations vous plongent dans l’univers d’adolescents de notre époque, en vous faisant traverser des expériences numériques.
Une déambulation pensée pour le spectateur comme un véritable « parcours d’incarnation » pour ressentir les émotions et les interrogations d’adolescents d’aujourd’hui. Ils ont entre 15 et 16 ans et vous êtes l’un d’entre eux, invité à une fête. Ils flirtent, dansent, palpitent, font des erreurs, se perdent. En s’appuyant sur les réseaux sociaux comme Instagram, à travers des installations interactives ou une performance en réalité virtuelle à expérimenter, vous partagerez les tumultes d’adolescents 1.0.