Laissez votre voiture au parking !

L’été sur la côte, il est toujours compliqué de circuler en voiture. Si vous n’optez pas pour le vélo ou la marche à pied, nous avons recensé pour vous les transports à petits prix voir gratuits pour se balader en Vendée !

diapo embouteillages


L'Ile de Noirmoutier

La commune propose chaque été, un service de transport gratuit : "les gratibus". Quatre lignes assurent des liaisons entre la gare routière, le Vieil, l’Herbaudière, et Noirmoutier avec le port et la plage des Dames tous les jours entre 9h et 20h. Ces bus estivaux sont en service du 12 juillet au 6 septembre 2019 inclus.
A noter que des parkings gratuits avec l’opération Gratipark, sont disponibles sur toute l’île pour vous permettre de laisser votre voiture au parking.

>> Télécharger la carte des bus et parking et des horaires

 

Les Sables d’Olonne

Au cœur des Sables d’Olonne, la navette gratuite et électrique vous invite à laisser votre voiture au parking relais de la Sablière (direction Port Olona), ou même à venir en train ou en bus. La navette passe par la gare SNCF, le parking relais, le port et la grande plage.

>> Télécharger la carte de la navette

 

La Tranche sur Mer

A la Tranche sur Mer ce n’est pas moins de 7 lignes et 2 lignes nocturnes gratuites en service tout l’été ! En service du 6 juillet au 31 août 2019, de la plage de la Terrière jusqu’à la plage de la Belle Henriette en passant par le centre, ces lignes couvriront tous vos déplacements. Les lignes passent aussi par différents parkings.

>> Télécharger le plan et les horaires

 

La Roche sur Yon

La cité napoléonienne vous fait elle aussi profiter d’une navette gratuite au cœur de la ville. Passant par la Gare SNCF/gare routière, elle permet d’aller jusqu’à la place Napoléon. Parfait pour venir passer la journée à explorer la ville quand on arrive en bus ou en train.

>> Télécharger le plan et les horaires

 

La ligne de bus la Littorale

Se balader de La Barre de Monts – Fromentine à Saint Gilles Croix de Vie en passant par Notre-Dame-de-Monts, Saint-Jean-de-Monts et Saint-Hilaire-de-Riez. Le tout pour seulement 0,50 € le trajet par personne.

>> En savoir plus

 

Le saviez-vous ?

De nombreux campings vous font profiter d’une navette gratuite pour se rendre en centre-ville, notamment les jours de marché ou pour aller à la plage. Renseignez-vous auprès de votre hébergement (il faut parfois s’inscrire le jour pour le lendemain).

 

>> Venir de Nantes en bus

Pensez aussi au covoiturage pour tout vos déplacements en voiture, que vous soyez conducteur ou passager ! Vous pouvez utiliser des applications BlaBlaCar par exemple pour proposer ou réserver un trajet.


 

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...