IRONMAN 70.3 aux Sables-d'Olonne

Avis aux fans de Marvel, il ne s’agit pas de Tony Stark ! Non, il s’agit du nom donné à la plus longue course de triathlon. L’« IRONMAN » est une course multidisciplinaire qui englobe la natation, le cyclisme et le marathon. Pour cette année 2019, les Sables d’Olonne accueilleront pour la 1ère fois la IRONMAN 70.3 le dimanche 16 juin 2019. Suivez le programme !


IRONMAN 70.3. est une course de triathlon dérivée de l’IRONMAN. Cette compétition correspondent à la moitié de la distance de la véritable course. Les athlètes s'affronteront donc sur 1,9 km de natation, 90 km de vélo et 21,1 km de course à pied.

Pour admirer cet évènement, rendez-vous aux Sables d'Olonne. Les spectateurs pourront voir et encourager ces sportifs aguerris tout au long du parcours !
 

Parcours :

  • NATATION :
    La course débutera par la natation depuis la Promenade Clemenceau où les athlètes nageront environ 1.9 km à travers le canal du Vendée Globe. Un grand moment d’émotion pour tout triathlète, que de traverser ce canal si connu du monde entier !
  • VÉLO :
    Ensuite vient la 2ème épreuve : le vélo. Les compétiteurs enchaineront pour 90 km de vélo par la forêt d’Olonne en traversant les marais pour se diriger vers la campagne très diverse en paysages.
  • COURSE À PIED :
    3ème et dernière épreuve : le semi-marathon qui se fera sur le remblai des Sables d’Olonne. 3 boucles autour du lac de Tanchet.
     

Infos utiles :

La zone départ se trouve au niveau de la grande cale de la plage des Sables d’Olonne (au pied de la piscine du Remblai).
La zone d’arrivée et exposant sur la place du Tribunal.
Le parc à vélo sur le parking du Vendée Globe.

Horaires  :
10h15 : départ des Pros hommes. 
10h17 : départ des Pros femmes.
21h30 : cérémonie des récompenses et podiums.

Les inscriptions sont d'ores et déjà complètes !

>> En savoir plus sur la course IRONMAN 70.3

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...