La Sardinha Cup

Du 26 mars au 13 avril 2019, une nouvelle course verra le jour en Vendée : La Sardinha Cup. Il s'agira de la première manche du championnat de France. Les skippers de La Sardhina Cup seront à bord des tout nouveaux Figaro Bénéteau 3 !


2019, année de naissance de la Sardinha Cup

Parce qu'un projet en solitaire est un projet d'équipe, la Sardinha Cup est l'épreuve mettant en scène tous les métiers de la voile sportive et les métiers du nautisme. Accompagné de tous ces acteurs, vivez la régate du Pays de Saint Gilles Croix de Vie au cœur d'une Team et d'une organisation de course. Une course en double où la mixité est la bienvenue (Homme/femme, bizuth/confirmé, français/étranger).

Le top départ sera donné le vendredi 29 mars !

L'épreuve sportive se définit en 3 défis :

Samedi 30 mars :
- Défi n°1 : La Vendée Warm Up. Sous la forme d’une boucle entre le Pays de Saint Gilles, l’île d’Yeu et l’estuaire de la Gironde.

Mardi 2 avril  :
- Défi n°2 : La grande course. Départ de la première grande course, pour 2 à 3 jours de mer, départ et arrivée au Pays de Saint Gilles.

Mardi 9 avril :
- Défi n°3 : Départ de la deuxième grande course, pour 2 à 3 jours de mer, départ et arrivée au Pays de Saint Gilles.
 

La remise des prix, quant à elle, se fera le samedi 13 avril. Remise des prix de la 1ère épreuve du Championnat de France Élite de Course au Large et remise des diplômes pour la validation des acquis d’expérience des stagiaires de la Team Vendée Formation.
 

Une course inédite

- Première course au large du Figaro Bénéteau 3. Épreuve inscrite au Championnat de France Elite de Course au Large.
- Une école dans la course. Des stagiaires acteurs de l'organisation, pour valider de l'expérience dans l'un des métiers spécifiques à la course au large.
- Des échanges de compétences. Des entreprises marraines des stagiaires. Des professionnels accompagnateurs des stagiaires lors d'un cas concret.
 

Le village des métiers de la voile sportive

Pendant une semaine, du 26 mars au 13 avril 2019, venez découvrir l’univers des métiers gravitant autour de la voile et du nautisme. Ce village sera le lien entre les entreprises, le public, le large, … et l’ensemble des acteurs de la voile sportive.

Le saviez-vous ?

Le Printemps de la Sardine aura lieu du mercredi 10 avril au samedi 4 mai 2019. De nombreuses festivités auront lieu sur le Pays de Saint Gilles Croix de Vie pour l'occasion.

>> En savoir plus

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...