Le LUDyLAB vous ouvre ses portes !

Lieu de rencontre, qui rassemble chercheurs, entrepreneurs, start-upers, artiste et usagers, d'une superficie de 4 500 m², situé à 5 minutes du Puy-du-Fou. Sa vocation est de permettre au plus grand nombre d'apprendre en s'amusant, dans la tradition des « Makers ».


Ouvert depuis mars 2018, le LUDyLAB vous accueille à Chambretaud, en Vendée. Il se compose de 3 pôles distincts et complémentaires :

  • Un espace drone indoor composé d'une volière de 900 m² sous 9 mètres de haut, pour explorer l'univers des drones.
  • Un espace « Réalité Virtuelle (VR) » et un escape game nouvelle génération (coming 2019).
  • Un MakerSpace rassemblant un fablab et des espaces de coworking et de coliving.

En réunissant ces 3 pôles d'activités, qui plus est en milieu rural, le LUDyLAB est un lieu unique au monde.



 

Le drone indoor « la volière »

Plus grand site de pilotage de drone indoor dédié en France, le LUDyLAB propose sur 900 m² de découvrir l'univers des drones, de s'entraîner au pilotage et d'explorer toutes les facettes de ces bolides volants.

Que ce soit par une séance d'initiation, une session de pilotage par gant connecté ou en immersion (casque FPV / First Person View), un parcours d'agilité, des ateliers de programmation et de fabrication, les drones vous livrent tous leurs secrets.

Neuf modèles de drones sont proposés aux visiteurs. Si la plupart d'entre eux sont équipés de fonctions d'assistance au pilotage, certains demandent une certaine dextérité avant d'être apprivoisés. Vol stationnaire ou réalisation de figures, détection d'obstacles, prise de vue ou captation vidéo...
 

L'espace réalité virtuelle

Sur une surface de 350 m² et deux espaces stratégiques et singuliers, les visiteurs du LUDyLAB découvrent de nouvelles dimensions du jeu : collaboration, immersion, réflexion, création, aventure, teambuilding...

L'Arcade VR : seul ou à plusieurs, cet espace permet d'explorer les multiples facettes de la réalité virtuelle. Les jeux et applications sélectionnés par le LUDyLAB mêlent qualité technique et potentiels pédagogiques/créatifs.

La Virtual Room : le LUDyLAB met à disposition un nouveau concept d'escape game collaboratif en réalité virtuelle grâce à son partenaire Virtual Room.
De 2 à 4 joueurs, les équipes doivent résoudre des énigmes, évoluer dans des mondes virtuels aux multiples challenges tout en collaborant avec leurs coéquipiers.
 

Le MarkerSpace

Le « MakerSpace » conçu par le LUDyLAB rassemble un fablab, des espaces de coworking, de séminaire, de formation et de coliving.

Au LUDyLAB, l'Homme est au coeur des nouvelles technologies. Atelier, Workshop, formation, séminaire stimuleront les neurones tout en favorisant le Team Building et la connaissance de soi.

Le fablab permet au visiteur d'expérimenter, de co-construire, une technologie, un usage, un concept... Dans cet esprit de partage et de collaboration, le LUDyLAB propose du coworking et du coliving comme mode de travail, facilitant les échanges entre les membres de la communauté (15 postes de travail en simultané et une dizaine de couchages).

La culture maker met l'accent sur l'apprentissage informel, collaboratif et motivé par l'amusement. Un espace ouvert, convivial et chaleureux, le MakerSpace, c'est aussi : l'impression 3D, la découpe laser, les circuits imprimés et autres cartes Arduino... Autant de solutions qui permettent aux membres de la communauté de dessiner et de prototyper leurs idées, fruits des échanges réalisés en amont.
 

Capacité d'accueil et évènement :

- Coworking : open space, espaces privatisables, 15 postes de travail, salles de réunions/séminaires jusqu'à 80 personnes.
- Coloving : loft de 300 m², tout équipé, 10 couchages.
- Espace VR : 20 postes de VR, jusqu'à 50 personnes.
- Evénement : jusqu'à 300 personnes.
 

Renseignements :

www.ludylab.fr

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...