Vendée Gliss Event à Saint Jean de Monts

Pour sa troisième édition, le « Vendée Gliss Event » revient les 11 et 12 mai 2019. Avis aux amateurs de glisse ! Cet évènement d'envergure nationale rassemblera plusieurs centaines de compétiteurs et proposera également au public de nombreuses initiations.

Deux jours de compétitions et d’animations pour tout public sur la grande plage de Saint Jean de Monts, les 11 et 12 mai 2019.
 

Au programme :

Course SUP Longue Distance et Technical Races

Cette année, le Vendée Gliss Event réunira 100 participants qui rallieront l’Ile d’Yeu au continent (23 km) le samedi 11 mai 2019 sur son épreuve majeure classée Euro Tour : la Longue Distance. Le Vendée Gliss Event fait partie des 7 étapes majeures de l’Euro Tour, circuit de stand up paddle de niveau mondial : seulement deux étapes ont lieu en France.

Sur la plage des Oiseaux, professionnels et amateurs pourront s’affronter lors des courses techniques de stand up paddle (technical races) organisées le dimanche 12 mai 2019.

*Selon les conditions météo, un autre parcours sera proposé.
 

Les nouveautés 2019

Pour cette nouvelle édition, des nouveautés sont attendues :

  • Des compétitions en windfoil et en kite foil réuniront les meilleurs régionaux du domaine.
  • L'épreuve « Battle Big Paddle » : avez-vous l’esprit de compétition ?
  • Un nouveau challenge : l’épreuve waterman. Il s'agit d'un combiné d’épreuves originales (paddle, prone, natation, course à pied), à la mode tahitienne, en solo ou en équipe de 2 à 4 personnes, sur un parcours de 14km. Une version XS de 4,7 km permettra à tous de découvrir cette nouvelle discipline.
  • Un raid de catamarans volants Flying Phantom aller/retour entre l’Ile d’Yeu et Saint Jean de Monts.
  • Essais de catamarans foil, windsurffoil, supfoil, kitefoil pendant deux 2 jours.
     

Village de la glisse – Animations

Le Vendée Gliss Event, c’est aussi un village de la glisse avec de nombreuses marques présentes pour faire découvrir et tester leurs nouveautés.

Jeux ludiques autour du nautisme sur la plage ou encore des initiations aux sports nautiques (paddle, surf, char à voile) pour petits et grands seront au programme de cette troisième édition.
 

Le saviez-vous ?

Il n’y pas que la glisse sur l’eau à Saint Jean de Monts, il y a aussi la glisse sur terre !
C’est du skate et du roller avec 2 jours d’initiations et d’animations. Pour la 2ème année consécutive, se tiendra un skate contest ouvert à tous.
 

Renseignements :

Site : Vendée Gliss Event

saint-jean-de-monts.com

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...