Le Dernier Panache : la création originale 2016 du Puy du Fou

Elu meilleur parc du monde (Thea Classic Award du meilleur parc au monde en 2012 à Los Angeles et Applause Award du meilleur parc du monde en 2014 à Orlando), le Puy du Fou® vous fait voyager dans le temps avec la plus grande création originale de l'histoire du Puy du Fou : le Dernier Panache. Le spectacle recevra le prix Thea Award de la "Meilleure Création du Monde" en avril 2017  !


Grande Création originale 2016 : Le Dernier Panache

Jamais le Puy du Fou n'avait vu aussi grand ! Depuis 2016, une salle de spectacle incroyable vous attend pour vous présenter la création originale du Puy du Fou : Le Dernier Panache ! Le Théâtre des Géants, cette salle tournoyante sur-mesure de 7 500 m² vous embarque au cœur de l'action pour un spectacle à 360° inspiré de faits réels. Pleine de prouesses technologiques, l'attraction a obtenu le Thea Award 2017 de la "Meilleure Création du Monde" !

Dans ce spectacle 100% Puy Du Fou, vous découvrez les héros du XVIIIème siècle, de la Guerre d'Amérique à la Révolution Française. Vous suivez le destin glorieux de « Charette », ce petit garçon effrayé par la mer qui se lance dans une folle aventure pour devenir héros de la Guerre d'Indépendance Américaine. Destiné par son père à un grand avenir dans la Marine Royale, il devient officier de marine Français et part pour de grandes batailles. Pendant la Révolution Française, il voit sa vie va basculer en 1793 dans un ultime combat pour la liberté ! 

La musique et les décors vous projettent dans les plus grandes batailles navales de la Guerre d'Amérique aux côtés de Lafayette et de l'Amiral de la Motte-Piquet. Les grands moments de la vie du héros se succèdent ainsi dans une multitude de décors réels et de vidéo projection grâce à 30 acteurs dont 2 enfants formés à l'Académie Junior du Puy du Fou.

En quelques mots, un spectacle de grande envergure, haletant et émouvant, servi par une mise en scène unique au monde !
 

Informations pratiques Puy du Fou :

En 2019, le Puy du Fou ouvrira ses portes du 6 avril au 3 novembre.

La Cinéscénie aura lieu les 8 et 15 juin, puis tous les vendredis et samedis du 21 juin au 14 septembre 2019.

>> Réservez ici votre séjour Puy du Fou ou vos billets pour le Grand Parc du Puy du Fou

>> Retrouvez toutes les infos pratiques ici
 

Offre spéciale 2019 Puy du Fou

Pour une visite en période jaune, réservez avant le 1er juillet 2019 et bénéficiez d'une réduction de 20% sur tous vos billets Grand Parc adulte.

>> Réservez vos billets Puy du Fou
 


Calendrier Puy du Fou 2019

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...