Les stations balnéaires

  • Le remblai des Sables d'Olonne

    Remblai des Sables d'Olonne

  • Le remblai à Saint Jean de Monts

    Grande Plage de Saint Jean de Monts

  • La grande plage de Saint Gilles Croix de Vie

    Grande Plage de Saint Gilles Croix de Vie

  • L'estacade de la Tranche sur Mer

    Estacade de La Tranche sur Mer

18 stations balnéaires de renom jalonnent la côte vendéenne. Elles possèdent chacune un caractère propre.

Saint Jean de Monts, la préférée des enfants

Avec ses 8 km de plages de sable fin extrêmement sûres car en pente douce, Saint Jean de Monts mise jusqu'au bout sur la sécurité des familles. Les pieds dans l'eau, découvrez les joies de la pêche aux pignons. De nombreux espaces et animations sont consacrés aux enfants. L'esplanade offre un cadre agréable pour la pratique du roller en toute sécurité. L'essentiel des pistes cyclables est réalisé en site propre et sécurisé, ce qui permet de belles promenades à travers la forêt et le marais. Toute l'année, les vastes plages constituent une piste idéale pour la pratique du char à voile. En 2015, la ville de Saint Jean de Monts obtient le classement "station de tourisme", gage de qualité décerné aux stations les plus attractives.

Saint Gilles Croix de Vie, le plus ancien port vendéen

Située au cœur de la côte vendéenne, Saint Gilles Croix de Vie est le berceau des chantiers Bénéteau et de la plaisance (port de plaisance de 1 000 places). Son charme de village de pêcheurs vous invite à flâner le long des quais, au cœur du centre-ville, toujours animé. C'est le premier port sardinier français de la façade atlantique. Réputée pour son art de vivre et son fleurissement, c'est depuis toujours, un lieu idéal pour les vacances en famille ou entre amis.

Les Sables d'Olonne, la ville à la mer

Les Sables d'Olonne est la ville balnéaire de Vendée connue pour sa Grande Plage de sable fin, sa course mythique du Vendée Globe qui part de Port Olona tous les 4 ans. Forte de son activité portuaire, de pêche, de commerce et de plaisance, les Sables d'Olonne reste une ville active toute l'année, destination incontournable pour la pratique des sports nautiques. Une flânerie dans les ruelles s'impose si l'on souhaite découvrir le patrimoine, témoignage vivant du passé historique de la ville : anciennes maisons d'armateurs, logis du 18ème, villas balnéaires aux styles variés, maisons de pêcheurs...

La Tranche sur Mer, un petit village de bord de mer

La Tranche-sur-Mer est une destination balnéaire qui a su se préserver des constructions massives et des remblais bitumés. Fort de ses magnifiques paysages authentiques, de ses 13 km de plages bordées de dunes et de la qualité de ses eaux de baignade, ce petit village de bord de mer s'est engagé dans la protection de l'environnement depuis plusieurs années. Nichés entre dunes, mer et forêts, les sentiers de randonnées mènent directement à la Tranche sur Mer, station « fun par excellence » reconnue pour ses sports de glisse en Sud Vendée.