logo

La Féérie de Noël à Beaulieu sous la Roche

> Accueil > Les fêtes et manifestations en Vendée > Marchés > La Féérie de Noël à Beaulieu sous la Roche

Réservez votre séjour

La Féérie de Noël à Beaulieu sous la Roche

Marchés - Du 29 novembre 2013 au 26 janvier 2014

Le typique village d’art de Beaulieu sous La Roche propose pendant deux mois, une multitude d’animations sur le thème de Noël.

Le célèbre Marché de Noël qui s’y déroule marque le début des festivités (le premier de Vendée, 130 exposants, nombreuses animations).

JPEG
Dans le centre bourg, c’est l’émerveillement des petits et des grands, avec la dizaine de grandes vitrines animées mettant en scène des automates de façon humoristique.
Dans chaque vitrine, de véritables décors de taille réelle sont reconstitués avec réalisme. De nombreuses peluches y sont mises en scène, en y prenant vie comme par magie, de façon humoristique et touchante.

L’atelier de la Déesse accueille une exposition temporaire à ne pas manquer : La Grande Exposition PLAYMOBIL®.
Sur près de 250 mètres carrés, cette collection unique issue de collectionneurs privés, met en scène tout l’univers de ces célèbres figurines qui ont ravi des générations d’enfants. De véritables décors appelés dioramas sont recréés avec minutie, et permettent de présenter de nombreux thèmes de PLAYMOBIL® avec des milliers de figurines. On pourra ainsi découvrir des scènes très variées de far west, de chevaliers, de pirates, une grande armée romaine, un safari africain, etc... Une exposition à découvrir en famille qui ravira petits et grands !
Exposition de figurines PLAYMOBIL® issues de collections privées. Avec l’aimable autorisation de PLAYMOBIL® France. Cette exposition n’est ni sponsorisée, ni organisée par PLAYMOBIL®.
Ouvert de 14h30 à 18h30, du 30 novembre 2012 au 27 janvier 2013 (tous les jours en décembre, en janvier ouvert pendant les vacances scolaires puis les WE et mercredis). Entrée adulte : 2 euros, 10-15 ans : 1 euro, gratuit pour les moins de 10 ans. (réduction possible si couplé avec la féerie des santons)
Atelier de la Déesse, 2 rue du stade, Beaulieu sous la Roche.

La Féerie des Santons présente ses célèbres crèches animées, attraction très prisée dans la région.

JPEG - 52.8 ko

Un spectacle son et lumière vous y fera découvrir les magnifiques villages habités par plus de 600 santons, pour vous faire revivre la magie des Noëls d’autrefois.

Lors de la saison d’été, une version estivale de ce spectacle est présentée.

JPEG - 7.2 ko

Marché de Noël - bourg
Du 29 novembre au 1er décembre
Le 29 de 16h à 21h 30
Le 30 de 10h à 21h 30
Le 1er de 10 h à 19h
Gratuit

La Féerie des Santons – place de l’église
Du 1er juillet au 31 août
Du 29 novembre au 26 janvier 2014
Ouvert tous les jours de 14h à 18h30
Tarifs : 6 € adulte, 3 € de 10 à 15 ans, Gratuit pour les moins de 10 ans.

Vitrines animées – place du marché
Du 29 novembre au 26 janvier 2014
Ouvert tous les jours de 15h à 21h
Gratuit

Exposition temporaire – Atelier la Déesse – rue du stade
Du 29 novembre au 26 janvier 2014
Tous les jours de 14h30 à 18h30.

Renseignements :
Mairie de Beaulieu sous La Roche
Tél. 02 51 98 80 38
Association Art, Culture et Traditions
Tél. 02.51.98.23.80 ou 06.83.07.64.69
www.feeriesantons.fr

RETOUR