Le tourisme accessible à tous en Vendée

Depuis 10 ans maintenant, la Vendée s'attache à faire connaître à ses touristes en situation de handicap les lieux accessibles, grâce au label "Tourisme & Handicap". Ce label national estampille les lieux adaptés, permettant ainsi de mieux les repérer. C'est grâce au pictogramme que sont rendus visibles les lieux adaptés aux personnes en fauteuil ou à mobilité réduite, aux personnes malvoyantes ou non voyantes, sourdes ou malentendantes, ainsi qu'aux touristes souffrant d'un handicap mental ou psychique.

2 - Comment est attribué le label ?

Les établissements touristiques qui souhaitent se faire connaître auprès des publics en situation de handicaps en font la demande auprès des référents départementaux. C'est une démarche volontaire de leur part.

En savoir plus

3 - Des Offices de Tourisme à votre disposition

Souvent le premier lieu visité lorsqu'on arrive sur le lieu de ses vacances, l'office de tourisme labellisé "Tourisme & Handicap" doit être rapidement repérable et repéré par les touristes handicapés qui y retrouveront l'ensemble de l'offre accessible du territoire.

En savoir plus

5 - Des lieux de visite adaptés

Un lieu de visite labellisé "Tourisme & Handicap" propose aux publics concernés des équipements qui lui facilitent la visite et lui permettent de profiter au mieux des différentes activités.

En savoir plus

6 - Les restaurants

Répartis sur tout le territoire vendéen, les restaurants labellisés "Tourisme & Handicap" sont une invitation à la découverte des divers et riches produits du terroir.

En savoir plus