1 - Des vacances pêche en Vendée

Vendée Tourisme, en partenariat avec la Fédération de Pêche de Vendée, a visité et sélectionné des hébergements spécifiquement dédiés à votre passion. Qualifiés « hébergement pêche », ce sont aujourd'hui plus de 20 gîtes, chambres d'hôtes ou campings qui peuvent vous accueillir à proximité de lieux de pêche remarquables tout en profitant des nombreux atouts touristiques de la Vendée.
 

Des vacances pêche en toute sérénité...
 

Vacances pêche
Campings, chambres d'hôtes et gîtes... Ce sont, aujourd'hui, près de 30 hébergements touristiques qui ont été rigoureusement sélectionnés pour leur niveau de confort et la qualité de leur environnement halieutique (hébergement situé à proximité d'un site de pêche). Ainsi, la Vendée vous offre la diversité de ses types de pêche et la qualité de ses cadres paysagers, tout en vous proposant de faire découvrir à l'ensemble de votre famille les richesses touristiques d'un département hors du commun.
 

Des aménagements et un environnement de qualité
 

Logo pêche Vendée
Côté aménagement, tous nos hébergements sont équipés d'un local technique destiné à préparer la partie de pêche en toute sérénité : réfrigérateur pour les appâts, supports pour les cannes à pêche, bac à vifs, point d'eau...

Côté environnement, une attention toute particulière est portée à l'évaluation du potentiel halieutique des sites de pêche proches de ces hébergements. Vendée Tourisme s'appuie ainsi sur les connaissances et l'expertise de la Fédération de Vendée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique. L'évaluation des hébergements repose sur une charte, permettant notamment de juger l'intérêt piscicole, la proximité et l'accessibilité des lieux de pêche, l'équipement du local technique pêche, le conseil personnalisé... autant d'atouts qui vous permettront de choisir en toute sérénité votre séjour pêche en Vendée.
 
Découvrez ci-dessous les cartes « pêcher en Vendée », éditées par la Fédération de Vendée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique :