La vendée, destination nautisme

Avec ses 250 km de côte et 140 km de plages, la Vendée procure un potentiel de sports et de loisirs sans limites. Faîtes le plein de sensations avec des activités nautiques pour tous les goûts et pour tous les âges ! La Vendée est le département français leader mondial de l'industrie nautique. Ce fleuron de l'économie vendéenne repose sur les ports de plaisance, les clubs nautiques et les associations qui dynamisent la pratique du nautisme sous toutes ses formes, sportive et amateur.

1 - Les activités nautiques

Surf, kite-surf, plongée, canoë kayak... Vous avez toujours rêvé de vous mesurer aux éléments naturels ou de goûter à de nouvelles sensations au fil de l'eau ? En Vendée, près de 120 clubs ou associations développent la pratique des activités nautiques.

En savoir plus

2 - Les ports de plaisance

De l'Herbaudière à l'Aiguillon sur Mer, les ports de plaisance, espacés de nombreuses zones d'échouage jalonnent la côte vendéenne. Très animés en saison estivale, ils offrent des spécificités historiques et géographiques, qui donnent à chacune des escales, une saveur iodée particulière.

En savoir plus