La Vendée insolite

En quête d'expériences inattendues et de « premières fois » ? Empruntez les chemins de traverse pour découvrir la Vendée autrement... La Vendée regorge de sites, d'activités et d'hébergements insolites pour faire de vos vacances des souvenirs extraordinaires.

1 - Les hébergements atypiques

Dormir dans un lodge en pleine nature, rêver dans une cabane perchée dans les arbres ou encore admirer les étoiles dans une bulle transparente... Découvrez nos hébergements atypiques, tout aussi surprenants les uns que les autres.

En savoir plus

2 - Les roulottes en itinérance

Les rênes en main, seul maître de votre destin, vous êtes libre. Pas besoin de long discours, ni de connaître le langage du cheval pour vivre sa destinée en roulotte. Petite astuce tout de même ! Faîtes bien "ami-ami" avec le malin équidé...

En savoir plus

3 - Les sites et lieux insolites

La plus longue route submersible d'Europe, des écoles transformées en chambres d'hôtes, gîtes ou restaurants... Surprenez vos proches et vous aussi par la même occasion avec ces lieux hors du commun.

En savoir plus

5 - Les sorties et loisirs insolites

Vous avez envie d'un peu de piquant et d'imprévu ? Un voyage en ballon dans les airs, une randonnée bivouac au clair de lune, la Venise verte en roulotte... Découvrez les sorties et activités de loisirs les plus originales et étonnantes de la Vendée.

En savoir plus