Vendéens de coeur

Ils vous parlent de la Vendée,
Ils vous font partager leurs coups de cœur, leurs bons plans...
Ils vous racontent une belle histoire...

Arnaud Boissières, skipper du Vendée Globe

En 2017, le skipper français Arnaud Boissières a terminé 10ème du Vendée Globe à bord du 60 pieds IMOCA La Mie Câline. Il est arrivé aux Sables d'Olonne le 17 février 2017 après 102 jours, 20 heures, 24 minutes et 09 secondes de course. Arnaud Boissières nous fait partager son attachement à la Vendée...

Jérémie Beyou, skipper du Vendée Globe

Basé à Lorient, Jérémie Beyou ne cesse de démontrer sa capacité à évoluer au plus haut niveau. Après deux abandons aux éditions 2008 et 2012,  il termine 2ème du Vendée Globe 2016-2017 après 78 jours et 6 heures de course. 

Louis Burton, skipper du Vendée Globe

Arrivé 7ème du Vendée Globe 2016-2017, ce parisien se découvre une passion pour la mer lors de vacances dans le Golfe du Morbihan. Attiré par la compétition, il ne tarde pas à participer à de nombreuses régates comme le Spi Ouest-France ou la Course Croisière Edhec.

Alessandro Di Benedetto, skipper du Vendée Globe

Alessandro Di Benedetto est géologue de formation et opérateur en archéologie sous-marine. Initié à la voile par ses parents vers l'âge de 7 ans, il commence à naviguer en Mer Méditerranée avec son père pour relier la Sicile à la Martinique.