Fête de l'agriculture

Après la côte, le centre de la Vendée, c'est au tour du Bocage de revenir à l'honneur en 2018. Les Jeunes Agriculteurs du Pays de la Châtaigneraie vous invitent à la 34ème édition de la Fête de l'Agriculture de la Vendée les 25 et 26 août 2018. Cette nouvelle édition a pour thème : un bocage innovant, un terroir de qualité.


La fête de l'agriculture, une vitrine de l'agriculture vendéenne

Comme tous les ans, la fête de l'agriculture revient pour vous faire découvrir ou redécouvrir les particularités de notre territoire et de nos bêtes et, partager des moments conviviaux en famille ou entre amis.

Cette année à la Chataîgneraie, c'est un site en plein air sur plus de 50 ha où tout le monde est au rendez-vous ! Exposants, producteurs, sans oublier des animations pour le plus grand bonheur des petits comme des grands : moiss' Batt Cross - concours de labours - mini ferme - stands d'entreprises agricoles - exposition de matériel agricole - concerts - feu d'artifice.

La fête de l'agriculture est un rendez-vous incontournable de l'été, à la fois festif et professionnel. C'est également le plus grand lieu d'échanges à ciel ouvert entre le monde agricole et le grand public. Une restauration qui met en valeur les produits locaux et français. Et c'est ici que l'on peut admirer l'une des animations la plus spectaculaire de cette journée, le « Moiss Batt Cross ».

Infos pratiques :

- Entrée : 2 €.
- Gratuit pour les - 12 ans pour la Fête de l'Agriculture.
- Possibilité d'acheter sur place ou en prévente (au bureau de La Roche sur Yon ou en espace Cavac).

Introduction page actus

Retrouvez toute l'actualité de la Vendée, les nouveautés de l'année, les grands évènements...